La Libération de Jérusalem est « un jour de deuil » pour Gideon Levy

A chaque nouvelle sortie de Guideon Levy, Coolamnews réagit en deux temps: d’abord la stupéfaction devant toujours plus de haine de soi, puis le questionnement: faut-il simplement ignorer de telles saillies? Mais Levy est contributeur d’un « journal de référence » de la gauche israélienne, alors même si Haaretz connaît de grandes difficultés avec la perte de son lectorat, de tels points de vue ne peuvent pas être totalement ignorés, ils représentent la pensée d’une partie visible et influente de l’intelligentsia israélienne.

Accrochez-vous! Extraits.

«  »Un jour, le jour de Jérusalem deviendra un jour de deuil national. Les drapeaux seront en berne.

Les sirènes hurleront et les Israéliens se recueilleront en mémoire de leur rêve évanoui. […]

Le jour de Jérusalem marquera la fin de leurs 19 courtes années d’innocence et le début de la malveillance institutionnelle et systématique. Ils n’arriveront pas à comprendre ni comment, des années durant, ils osaient célébrer le jour de l’occupation comme une fête nationale établie par la loi, ni comment ils pouvaient voir en Jérusalem, la ville symbolisant la tyrannie et le racisme de leur État, comme l’objet de leurs désirs.. Quand cela arrivera, si cela arrive un jour, nous saurons que la société sera guérie de son mal fatal.

Aujourd’hui, seule une infime partie des Israéliens célèbrent le jour de Jérusalem. Cela ne représente rien pour la plupart d’entre eux qu’ils soient laïcs, orthodoxes ou arabes. Cette fête nationale fut et demeure une fête de chauvins religieux, célébrée par une minorité de brutes, à leur façon si singulière. Ils commémorent la plus grande joie de Jérusalem en se réjouissant du malheur des autres, en déambulant avec des drapeaux, avec la grande satisfaction de danser sur la dignité de l’autre Nation à laquelle Jérusalem appartient également.

Une pauvre ville, sale et négligée, que les Juifs laïcs quittent aussi vite que possible, à laquelle les Palestiniens s’accrochent avec toute leur maigre force et que les Juifs religieux, chauvins et extrémistes occupent depuis longtemps. Jérusalem est la ville qui envoie les métastases de l’occupant dans chaque quartier palestinien, dans l’unique but d’y faire régner la misère, de piller, d’oppresser et d’évincer. […] Jérusalem est devenu l’essence du pillage, de l’agression, des violences et de l’arrogance d’Israël.

J’adorais Jérusalem quand j’étais jeune. Même durant la courte période de rétablissement après l’orgie de violence de 1967, qui nous affecta tous, nous étions toujours captivés par son étonnante beauté. A cette époque nous croyions encore les mensonges qu’on nous racontait, que la ville était libérée et unie et que le Viennois libéral Teddy Kollek était un conquérant éclairé.

[…] Qui peut prendre du plaisir à visiter une ville dont chaque pierre crie à l’occupation ?

Avec l’équipe de football la plus raciste de la ligue, et le maire le plus chauvin du gouvernement local, ce n’est pas le fruit du hasard si Jérusalem est devenue le symbole de l’occupation, et la preuve la plus convaincante de la ségrégation. Plus d’un tiers des habitants de Jérusalem, soit 37 %, sont des Palestiniens qui devraient avoir les mêmes droits mais qui sont assujettis de toutes les façons possibles. Ce n’est pas une simple coïncidence si c’est ici, que le soulèvement désespéré des solitaires est né, la troisième intifada.

[…] Il y a 49 ans, jour pour jour, Israël conquit une partie de la ville, et depuis ce jour, a tout fait pour la ruiner moralement. »

Si un journal français laissait publier ce type de contributions, il pourrait être susceptible de rendre des comptes devant les tribunaux pour incitation à la haine…

18 pensées sur “La Libération de Jérusalem est « un jour de deuil » pour Gideon Levy

  • Avatar
    8 juin 2016 à 21 h 29 min
    Permalink

    Quand il crèvera cet ordure qui mérite pas son nom ce sera un jour festif et non un jour de deuil. Pourriture !!!!!!!!

    Répondre
  • Avatar
    8 juin 2016 à 21 h 53 min
    Permalink

    C est la naissance de gideon Lévy qui est un jour de deuil pour le peuple juif

    Répondre
  • Avatar
    8 juin 2016 à 22 h 05 min
    Permalink

    C’est qui cet abrutis…..?????

    Répondre
  • Avatar
    8 juin 2016 à 22 h 07 min
    Permalink

    Ton père gideon aurait dû se retourner contre le mur…ha si tà mere avait connul’IVG…!!!!!

    Répondre
  • Avatar
    8 juin 2016 à 22 h 10 min
    Permalink

    Uneordur cmme malheuresement on en decouvre de plus en plus en Israel.
    Un traitre et un collabo qui traitait nos enfants en train de se battre a Gaza pour Tsouk eitan de nazis…

    Répondre
  • Avatar
    8 juin 2016 à 23 h 33 min
    Permalink

    Gideon Levy est un malade mental. Je suis psychotherapeute et je peux aider ce pauvre homme…

    Répondre
  • Avatar
    9 juin 2016 à 0 h 52 min
    Permalink

    bah bah

    il prêche le faux pour faire réagir le vrai.

    chacun son job, le sien parait sale.

    Répondre
  • Avatar
    9 juin 2016 à 0 h 56 min
    Permalink

    C’est un jour de deuil pour les musulmans ainsi que le jour de ta naissance

    Répondre
  • Avatar
    9 juin 2016 à 0 h 59 min
    Permalink

    Gideon levy ce n’est pas moi qui achèterai ton livre.

    Répondre
  • Avatar
    9 juin 2016 à 1 h 00 min
    Permalink

    Gideon levy : juste une question es-tu juif a 100% ou bien fréquentes-tu une goya ?

    Répondre
  • Avatar
    9 juin 2016 à 2 h 35 min
    Permalink

    Ce n’est pas un juif qui parle ainsi sans aucun respect pour le judaïsme et les religieux, il est possédé par son idéologie qui l’aveugle et le pousse à la haine et au mépris pour son propre peuple qui souffre et toute son empathie va à leurs bourreaux qu’il idéalise ! Un gauchiste au logiciel dépassé qui ne tire même pas les leçons des erreurs du passé ! Quand on entend de telles ignominies et constate tant de stupide angélisme, on se dit qu’on a raison de ne pas penser comme cet individu haineux pathologique pathétique et pitoyable!

    Répondre
  • Avatar
    9 juin 2016 à 7 h 05 min
    Permalink

    Aaretz devrait être interdit d’être imprimé DEFINITIVEMENT…..Et les journalistes de cet acabit , lorsqu’ils ouvrent leur groin, devraient ne jamais faire l’objet d’aucun article ni d’aucune publicité !! Pourquoi fait-on a cet homme l’honneur d’afficher ses idees anti patriotiques de son propre pays ???? Pourquoi ne pas le laisser parler seul sans meme jamais faire allusion a son existence ???

    75% de la population veulent GARDER Jérusalem capitale JUIVE éternelle et indivisible! 75% de la population veulent LA PEINE DE MORT pour les prisonniers palestiniens ! 75% de la population d’Israël veulent GARDER la totalité de leurs JUDEE SAMARIE ANCESTRALES et même construire construire et construire sans arrêt et des tours de 20 étages dans ses régions!…..Et il n’y a pas un article la dessus ????

    Les médias ne sont intéressés que juste par cette gueule de crapaud gauchiste qui l’ouvre et pour ça (pour l’avis d’un « abruti isolé et groupusculaire ») toutes les cameras se déplacent pour le filmer en train de se frotter le nombril ???

    Répondre
  • Avatar
    9 juin 2016 à 7 h 18 min
    Permalink

    VIVE JERUSALEM CAPITALE DU ROI DAVID !!!! NOUS NE LA LACHERONT JAMAIS ET ELLE DEMEURERA A NOUS EN INTEGRALITE !!!!

    En plus des habitants de Jérusalem et d’Israël tout entier, se joignent derrière ces 2 phrases, les millions de JUIFS dans le monde qui disent chaque année a Pessa’h : « L’AN PROCHAIN A JERUSALEM RE CONS TRUIT (c’est a dire avec le 3eme Temple )…..et se joignent a NOUS PATRIOTIQUES les âmes de tous les Juifs de tous les temps qui ont dit a chaque Pessa’h de tous les siècles cette phrase : L’AN PROCHAIN A JERUSALEM RECONSTRUIT !!!

    Nous sommes même des millions de Juifs prêts a crever s’il le faut pour garder Jérusalem ENTIER !!!!

    Répondre
  • Avatar
    9 juin 2016 à 7 h 37 min
    Permalink

    Avec une ordure pareille, on n’a plus besoin d’ennemis. j’admire la democratie mais entre etres humains responsables. ce qui n’est pas le cas de ce voyou.. Jamais de mon vivant je n’aurais lu un tel concentre de haine en si peu de lignes.. Quelle honte pour israel de ne pas faire taire un inspirateur des pires theses qui seront reprises et citees par nos pires ennemis dans les buts les plus sordides qui soient.. L’INCitation a la haine est un crime puni de prison dans le monde.. Qu’attendez vous pour lui faire casser des pierres dans le desert ?

    Répondre
  • Avatar
    9 juin 2016 à 11 h 22 min
    Permalink

    je ne comprends pas que ce journal consacre une page a ce grand malade mental , que je trouve aussi « sympathique » qu’ un nazi .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *