La kippa fait le buzz sur Twitter

Suite au nouveau débat sur le port de la kippa dans les lieux publics pour raisons de sécurité, la toile s’enflamme, avec le mouvement #TousAvecUneKippa sur Twitter.

Le mouvement appelle les personnes de toutes les religions à porter une kippa, ce vendredi, suite à l’appel du président de la communauté juive de Marseille suggérant aux Juifs de cesser de couvrir leurs têtes afin d’éviter d’être pris pour cibles. Un enseignant juif qui portait la kippa avait été agressé par un jeune islamiste se réclamant de Daesh quelques jours plus tôt.

Zvi Ammar, le président de la communauté juive de Marseille, a rappelé que ses commentaires avaient été sortis de leur contexte, mais il s’est aussi déclaré heureux d’apprendre que de nombreuses personnes dans toute la France ont manifesté leur soutien à la minorité juive par l’intermédiaire de Twitter.

Ammar n’est pas la seule personne encouragée par l’appel à tous les Français à mettre la kippa. Les rabbins Chabad à travers le pays ont l’intention de distribuer des kippot aux Français afin de démontrer qu’ils ne permettront pas la poursuite des attaques contre les Juifs.

CYjUts9WkAAWdU2

CYmtiGOUsAAoXLZ

3 pensées sur “La kippa fait le buzz sur Twitter

  • Avatar
    13 janvier 2016 à 22 h 53 min
    Permalink

    et les filles elles mettent aussi la kippa???

    Répondre
    • Avatar
      13 janvier 2016 à 23 h 43 min
      Permalink

      oui pourquoi pas, sinon se couvrir la tete mais ce n’est pas obligatoire, et ce ne sera que par sympathie pour prouver que LES JUIFS NE SONT PAS SEULS , MERCI

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *