La justice donne raison au groupuscule pro-Hamas EuroPalestine : Éric Zemmour condamné pour incitation à la haine raciale

Le polémiste Eric Zemmour a été condamné jeudi à 5 000 euros d’amende pour provocation à la haine pour des propos anti-musulmans tenus dans l’émission « C à vous » le 6 septembre 2016.

Outre l’amende, il a été condamné à verser un euro de dommages et intérêts à l’association CAPJPO EuroPalestine, qui avait engagé les poursuites, et 2 000 euros pour les frais de justice.

« Ce raciste récidiviste était poursuivi en justice par CAPJPO-EuroPalestine, représentée par Me Bérenger-Tourné, pour les propos racistes qu’il avait tenus contre les musulmans sur le plateau de France 5. Le 6 septembre 2016 au cours de l’émission C’ à Vous, Eric Zemmour y avait entre autres déclaré, à propos des musulmans, qu’il fallait « leur donner le choix entre l’Islam et la France ». Il a été condamné ce jeudi à 5000 euros d’amende à 1euro de dommages et intérêt demandé par la partie civile, ainsi qu’à 2000 euros au titre des frais de justice à rembourser à notre association », s’est félicité dans un communiqué le groupuscule pro-Hamas.

 

Lire la suite sur lemondejuif.info