La Jordanie va importer 85% de son gaz d’Israël©

“La Jordanie consommera, mais ne stockera pas de gaz israélien”

 

Amman Azzam, secrétaire général du ministère de l’Energie et des Ressources minérales, a indiqué mardi que les importations de gaz naturel en provenance d’Israël vers la Jordanie serviront à la production quotidienne d’électricité et ne seront pas stockées.

Selon un accord entre la Jordanie et Noble Energy, le Royaume importera chaque jour environ 8,5 millions de mètres cubes de gaz naturel d’Israël, selon M. Azzam, qui a indiqué que le gaz serait fourni par un pipeline.

Les besoins quotidiens de la Jordanie en gaz naturel s’élèvent à environ 9,9 millions de mètres cubes, a indiqué un responsable du ministère, ajoutant que la Jordanie n’a pas besoin de stocker le gaz importé d’Israël car elle stocke actuellement du gaz liquéfié importé d’Aqaba.

En juillet, le gouvernement a déclaré que des travaux étaient en cours pour construire un gazoduc de 65 kilomètres destiné à transférer 10 milliards de dollars de gaz naturel d’Israël vers la Jordanie pendant 15 ans, les approvisionnements devant commencer en 2020.Lire la suite sur jforum.fr