La Grèce, l’autre pays de l’UE à rejeter la politique d’étiquetage contre Israël

« Nous avons rejoint la Hongrie », déclame le gouvernement grec à Jérusalem, défiant la politique controversée de l’Union européenne d’étiqueter les produits juifs de Judée-Samarie, de l’est de Jérusalem et des hauteurs du Golan.

La Grèce a informé Israël qu’elle n’étiquettera pas les produits israéliens fabriqués en Judée-Samarie, se conformant à la politique de la Hongrie qui marque une rupture avec l’Union européenne sur la question. Le Premier ministre grec Alexis Tsipras s’est rendu en Israël le mois dernier, et quelques jours plus tard, le ministre grec des Affaires étrangères Nikos Kotzias a informé par lettre le Premier ministre Binyamin Netanyahou de la décision grecque.

La décision a été prise quelques jours avant le début de la fête de Hanoukka, lorsque le peuple juif commémore son rejet des valeurs grecques anciennes, au détriment des préceptes de la Torah.

« Nous sommes deux pays avec des racines anciennes », a déclaré Netanyahou à Tsipras lors de la visite de ce dernier. « À bien des égards, notre civilisation moderne en Occident a été forgée à Athènes et à Jérusalem, et… bien que nous soyons des peuples anciens, nous embrassons l’avenir, nous embrassons la modernité. »

3 pensées sur “La Grèce, l’autre pays de l’UE à rejeter la politique d’étiquetage contre Israël

  • 7 décembre 2015 à 8 h 55 min
    Permalink

    Suite et fin: c’est pourquoi NOUS NE VOULONS PAS LA PAIX avec les palestiniens….car nous savons que nous allons donner la Judée la Samarie Jérusalem, notre eau notre électricité, relâcher les assassins palestiniens qui s’éclatent dans nos prisons palace (pendant qu’en plus Pollard restera jusqu’à sa mort incarcéré loin de sa famille dans les frontières des Etats Unis en guise de murs infranchissables….)…….en échange de quoi les palestiniens ne donneront rien du tout…. que des promesses GRATIS de baisser les hostilités pour 10 années………C’est pourquoi nous avons vote a DROITE et 80% qui en ont marre votent a DROITE et pensent a DROITE …..précisément pour cesser d’offrir aux ennemis d’Israël tout même la peau des fesses des juifs d’Israël en échange du vent coutumier que l’on réceptionne en échange….

    Répondre
  • 7 décembre 2015 à 8 h 29 min
    Permalink

    Suite: D’ailleurs ce genre d’accords est monnaie courante pour les gouvernements successifs en Israel…..

    Accords de paix Israel/Egypte:

    Israel donna :

    – Le Sinaï (pourtant récupéré sur l’Egypte dans une attaque surprise – guerre des 6 j – avec d’autres pays voisins…la France par contre a garde l’Alsace et la Lorraine malgré le fait que cette 2eme guerre a été faite non pas par surprise mais avec Déclaration de Guerre…) ou Israel avait trouve du pétrole avec argent et sueurs, qui fut donc offert gratis et tout chaud a l’Egypte….C’est pourquoi le contribuable israélien paie son essence parfois au dessus de 6 sheqels le litre au lieu de le payer 4 sheqels……

    – L’assurance que l’on créerait un état palestinien (inventé sur des réfugiés égyptiens entre autres…) en donnant des territoires dans les 30 ans a venir (aujourd’hui, 30 années après, cet accord suicide n’a pas été encore réalisé)….

    L’Egypte donna l’assurance qu’elle n’attaquerait plus Israel….chose qui ne lui coûta donc rien du tout….même pas une felouque souvenir pour voguer sur le lac du Kineret ou de Tiber-iade… Devant le monde Begin qui donna tout fut pourtant le personnage secondaire car le premier héro fut mondialement Sadate….A qui on voulait tellement lui discerner le prix Nobel de la Paix qu’on fut force de l’offrir aussi a Begin histoire de ne pas montrer de manière éclatante la politique 2 poids 2 mesures appliquée TOUJOURS par le monde entier….Médaille payée donc tres cher par les israéliens pour offrir une palme a un président….

    Accords Israel Jordanie:

    Israel donna la moitie de son eau potable…..c’est pourquoi aujourd’hui nous dessalinisations au frais de la sueur et de l’argent des juifs d’Israël des installations surement pas données….L’eau désalinisee est dépouillee de tous sels minéraux ce qui fait qu’il faudrait si l’on ne boit que ça prendre pour combler les carences des cachets de fer de magnésium etc… qui ne sont pas pris en charge par les Koupat Holim… Par contre la Jordanie ne boit que l’eau minéralisée du Kineret et du Jourdain frontière….

    La Jordanie donna l’assurance qu’elle n’attaquerait plus donc que du gratis même pas un temple miniature de Petra en terre cuite….elle ne fut même pas sommée de rendre les pierres tombales juives du cimetière des oliviers dont elle a arraché EN PROFANANT les revêtements de granit (avec les noms hébreux encore gravées) pour en faire des murs de chiottes chez eux….. Donc a chaque fois que vous payez votre eau en Israel sachez que la moitie de la note sert a rembourser ce que les jordaniens consomment et ils se fendent la pèche lorsqu’ils rentrent ensuite dans leurs chiottes ou ils ont de la « lecture » sur les murs de leurs pissotières….En plus la meilleure de notre eau n’est jamais payée par les palestiniens dont la note n’est jamais réglée sur des années sans jamais qu’on la coupe pour ne pas choquer le monde qui n’attend que l’occasion pour déblatérer sur nous….

    Donc nous voyons que tout accord n’est fait qu’aux intérêts des autres nations sans qu’Israël ne reçoivent rien que du vent…..

    Alors comment s’est passée l’accord (caché au peuple d’Israël) avec la Grèce ????

    Répondre
  • 7 décembre 2015 à 7 h 45 min
    Permalink

    Est– ce une réaction spontanée de la part de la Grèce?

    Dans les accords avec Israel, donne t’elle quelque chose a Israel ?….ou bien l’accord est-il basé sur des conditions ou Israel donne tout et la Grèce rien, seulement sa sympathie soudaine (car avec leur église grecque elle fut longtemps très anti juive et très anti Israel…et elle vient après accord avec Israel de changer son fusil d’épaule….Plutôt bizarre non??)….

    Les points de cet accord fut cache a la population israélienne….Pourquoi ? Sans doute comme a chaque fois que l’on cache quelque chose pour éviter a celui qui doit entendre (le peuple juif d’Israel donc) de découvrir ce qu’il ne veut pas !

    Qu’est ce qu’on ne voudrait pas entendre en Israel de cet accord?

    – que l’on donne gratis du gaz a la Grèce pour faire payer plus cher le contribuable juif d’Israël… Lorsque nous nous sommes faits chier a trouver ce gaz en efforts et en argent, la Grèce justement ouvrait son clapet pour recevoir gratis le gaz tout prêt que les israéliens ont trouve avec sueur et pognon au large de Haifa….D’ailleurs idem pour la Turquie et le Liban….Aujourd’hui les 3 demandeurs ne réclament plus rien pourquoi? Reçoivent-ils gratis d’Israël le gaz raffine en plus au frais du contribuable israélien, peut être, ce qu’il fait que, profitant du gâteau tout chaud ils n’ont plus rien a réclamer ?????

    – qu’on lui offre le top de notre technologie et de nos découvertes alors que le Juif israélien ne les voient JAMAIS (hormis la clé USB qui fit le tour du monde pour enfin venir chez nous en Israel….)

    – que l’on envoie d’Israël des travailleurs bénévoles pour les soigner eux humains grecs et leur sol en leur refilant en plus des millions de graines de blé ou autres semences (ce qui fait qu’une future inflation des prix sur les marches israéliens permettront de faire payer aux Juifs d’Israël ce que l’on offre a la Grèce)….

    – et d’autres choses que nous ignorons qui seront endossées par les Juifs d’Israël qui paieront en conséquence tout ce qui est offert gratuitement

    En échange de quoi la Grèce prêterait son espace aérien pour l’entrainement militaire de notre aviation…..donc quelque chose qui ne coûte pas une agoura…ou un dixième de Drak a la Grèce.

    et le fait de parler toujours en faveur d’Israël devant les nations…..paroles qui ne coûtent pas plus de Drak a la Grèce…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.