La France se permet des « assassinats ciblés » qu’elle interdit à Israël

En toute hypocrisie, l’armée française explique cibler des objectifs non nominatifs, en clair, les drones français n’auraient pas de liste de djihadistes à abattre en Syrie. Mais en pratique, le nombre de djihadistes français éliminés lors de raids de l’armée française ne cesse d’augmenter selon Libération. Rappelons que la France a continuellement condamné les assassinats ciblés réalisés par Israël contre des terroristes palestiniens. Par exemple, en 2004, Israël éliminait le chef du mouvement terroriste Hamas. Réaction de la France à l’époque: «La France condamne l’attaque perpétrée contre le chef du Hamas, Abdelaziz al-Rantassi, qui a provoqué sa mort. Elle déclare un nouvelle fois que les exécutions extrajudiciaires sont contraires au droit international et sont inacceptables. Chaque état de la région a le droit de protéger ses citoyens, mais pas au mépris du droit», indique un communiqué du Quai d’Orsay.

 

12 pensées sur “La France se permet des « assassinats ciblés » qu’elle interdit à Israël

  • Avatar
    28 février 2017 à 14 h 21 min
    Permalink

    « Fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais! » Sinistre Quai d’Orsay l

    Les attaques ciblées ont largement montré leur utilité puisque les personnes éliminées ne pourront pas tuer des innocents, si on avait pu tuer hitler avant qu’il ne sévisse cela aurait pu sauver un pays entier comme la France soit 60millions de personnes!

    Répondre
  • Avatar
    28 février 2017 à 19 h 22 min
    Permalink

    Il faut qu ‘Israel condamne dans les MÊMES TERMES EXACTEMENT les actions des pays qui le critiquent

    Les executions extra legales Françaises, les bombardements d ‘hopitaux par les Américains, les declarations de guerre dErdogan contre leur terrorites .Les constantes agressions Turques contre des pays independants :Irak, Syrie

    La colonisation des DOM TOM français, la Nouvelle Caledonie et la Polynésie sont inscrites sur la liste des pays a decoloniser de l ONU ,

    Il y a matière à leur en foutre plain la gueule comme ils le font avec Israel

    MAIS ISRAEL NE DIT RIEN NE FAIT RIEN TOUJOURS LA MODERATION LE PROFIL BAS DE CETTE LARVE DE NETANYAHOU

    CE QU IL FAUDRAIT A ISRAEL C UN GOEBBELS JUIF ,UN PROPAGANDISTE VIRULENT, VOUS VERREZ QUE LES AUTRES NATIONS REFLÉ HIRONT À 2 FOIS AVANT DE CRITIQUER ISRAEL

    MAIS ÇA LES JUIFS NE SAVENT PAS FAIRE.

    Donner à ce monde pourri des prix Nobels(23%du Total,42% des Nobels scientifiques )des savants ,des medecins de génie ,oui.mais des Hommes a poigne NON ,C DANS NOS GÈNES!!!!

    Répondre
  • Avatar
    28 février 2017 à 20 h 02 min
    Permalink

    quels fatras de préjugés et de critiques contre Israël et son PM Benyamin Netanyahou, certains savent mieux ce qu’il faut pour les juifs et Israël…sans y être… j’y crois pas, ici certains fument autre chose que de la moquette…

    juste pour info:

    En 1967, à 17 ans Benyamin Netanyahou rentre à Jérusalem pour effectuer un service militaire volontaire de cinq années dans une unité d’élite de Tsahal. Participant à la Guerre des Six-Jours (juin 1967), obtenant avec mention le grade d’officier et décrochant même une décoration à la suite d’une blessure au combat. De retour aux Etats-Unis en 1972, Il reprend ses études d’économie au Massachusetts Institute of Technology (MIT) et de Sciences politiques à L’université Harvard de Cambridge d’où il sort diplômé en gestion des entreprises, après être retourné en Israël pour participer à la guerre du Kippour d’octobre 1973…

    Répondre
  • Avatar
    28 février 2017 à 20 h 06 min
    Permalink

    et aussi:

    Benyamin Netanyahou est l’auteur de plusieurs livres, la plupart consacrés à sa croisade contre le terrorisme, dont notamment Lettres de Yoni (Correspondance avec son frère, 1978), Le terrorisme: défi et réponse (1980), Paix et sécurité, pour en finir avec le terrorisme (1996) et Combattre le terrorisme (2002)…

    Répondre
  • Avatar
    28 février 2017 à 21 h 03 min
    Permalink

    Et LORS ? Cela est- il une garantie d’ être un bon PM??

    Le Gal Mac Athur autrement plus décoré que Bibi n ‘a pas ete elu aux USA.

    JE VIENS DE CONSULTER LE SITE INTERNET DE TIMES OF ISRAEL IL CONFIRME LE SYSTEME DE PROPORTIONNELLLE INTÉGRALE EN ISRAEL COMME JE L’ AFFIRMAIS

    JE CITE:

    « La proportionnelle INTEGRALE depuis le création d ‘Israel ne connait qu’ une seule restriction :obtenir 3.25%des voix pour entrer a la Knesset ….ce qui a poussé les partis arabes a s’ unir et obtenir 13 sièges  »

    ce qui confirme bien que c’ est la PROPORTIONNELLE INTEGRALE ET NON LES 8.5 % dont vous parlez.

    AVANT DE CRITIQUER ET INSULTER CEUX QUI PAR MALHEUR ONT UNE OPINION DIFFERENTE QUE LA VOTRE ÉTUDIEZ

    D ABORD LES INSTITUTIONS DE VOTRE PA’YS .

    Moi je n’ affirme JAMAIS RIEN sans vérificationS. Et si je dis une bètise

    j ‘accepterais avec humilité une contradiction étayée.

    pour votre gouverne je suis un grand admirateur de Trump. Ce sont des exemples que je donnais Mes arguments ne sont pas un fatras ,utisez ,arguments contre arguments et non des declarations generalistes, grandiloquantes

    Vous balayez par des insultes des arguments qui devraient faire reflechir.

    Vous devriez faire de la politique en Israel vous vous sentirez comme un poisson dans l ‘eau ….du marigot.

    Répondre
    • Avatar
      28 février 2017 à 22 h 06 min
      Permalink

      vous êtes pathétique, tous les jours vous vomissez vos critiques vis à vis des israéliens, d’Israël, de ses dirigeants, de son PM élu et de son gouvernement, de sa justice, etc… qu’il faut supprimer ou pendre…celui-ci ou celui-là… insulter des ministres en exercice… que ce pays est congénitalement incapables depuis 60 ans à fournir de vrais patriotes… etc… etc, le pompon est dans un de vos posts: « il nous faudrait un Goebbels en Israël pour ne plus qu’on nous critique… » lol, et tout ça sans téoudat zéout ni passeport, sans être israélien et ni même habiter en Israël!!!, sans payer d’impôts ou de taxes, vous ne savez pas combien coûte l’électricité ni l’eau ou le prix du pain ou celui du bus que tous les jours les israéliens (non-patriotes) prennent … et en cela, vous avez des avis sur tous les sujets de la vie des israéliens et surtout de son PM qui vous pique aux yeux, et même si vous n’avez pas d’avis vous en donnez un quand même! ça fait chic et puis internet existe et c’est gratuit pourquoi s’en priver? Je pense que vous avez un délire paranoïde, un syndrome délirant, une perte de contact avec la réalité… je vous rappelle que vous êtes à 4000 kms des sujets dont vous parlez… et il n’y a aucun israélien devant vous… d’ailleurs cet israélien s’il était de vous, vous parlerai en hébreu, langue que vous ne comprenez pas… mais vous êtes têtu… (ça ne doit être la joie chez vous, enfin passons…) et vous persistez… mais quand même il y a un complot du PM… mais contre qui? c’est encore mal défini dans votre tête… Cher Henri, je ne peux que vous conseiller de consulter au plus vite, au début je sais que vous ne seriez pas d’accord avec moi, mais réfléchissez l’espérance de vie des personnes touchées est estimée inférieure de 12 à 15 ans… et puis vous vous faites du mal ainsi qu’à votre entourage (si vous en avez un)… il y une autre solution radicale, douloureuse je dirais, afin de vous reconnecter à la réalité, c’est de faire votre alyah et d’apprécier enfin la savlanout…. et vous savez… Bibi n’est pas rancunier, il vous aidera à vous installer… souriez c’est adar.

      Répondre
    • Avatar
      28 février 2017 à 22 h 25 min
      Permalink

      Je disais au sujet d’élections israéliennes:

      … concernant le système électoral à la proportionnelle il n’est pas « total » comme vous dites mais à 3,5% au minimum, en Israël (8 millions) qui n’est pas la France avec traditionnellement 2 grands blocs qui d’affrontent, ici le système veut représenter tout le monde et toutes les sensibilités, toutes les tendances, même les arabes ne vous déplaise, ce qui n’est pas le cas de ses voisins arabes, c’est ça la démocratie israélienne!…

      vous dites : … « Et si je dis une bêtise j’accepterais avec humilité une contradiction étayée » j’espère que vous la reconnaîtrez votre erreur et que vous faites souvent des confusions de termes…etc…

      vous pouvez verifier: http://coolamnews.com/gaz-et-petrole-israelien-en-mediterranee-quelques-donnees/#comments

      Répondre
  • Avatar
    28 février 2017 à 23 h 04 min
    Permalink

    Je renonce a dialoguer avec vous je m’ etonnais que des millions d’ Israelien votent pour Bibi .a vous lire je comprends .

    Maintenant vous ètes psy en plus !!! QUAND GARDEZ VOS OPINIONS JE GARDE LES MIENNES

    QUAND LES IRANIENS AURONT LA BOMBE VOUS EXPLIQUREZ A VOS ENFANTS COMMENT VOTRE CHAMPION A ACCEPTE QUE SON MINISTRE DE LA DEFENSE ASHKENAZY AVEC LE SOUTIENT DE MEIR DAGAN A REFUSÉ D’EXECUTER SON ORDRE D ATTAQUER L’ IRAN

    Répondre
    • Avatar
      1 mars 2017 à 12 h 04 min
      Permalink

      En quoi la bombe iranienne vous inquiète tant? vous serez loin, lors de ses effets… quand à mes enfants ils sont déjà à l’armée ainsi que mes filles… nous sommes si fières lorsque nous les accompagnons à leurs bases. vous n’avez pas l’idée, mais ici… c’est les enfants qui vous expliquent comment appréhender la vie. ils ont une telle maturité!

      c’est dommage de ne pouvoir dialoguer tout en restant correct, parce que nous avons des opinions différentes, c’est comme cela que commence les guerres…

      c’est peinant aussi de lire tous les jours vos posts accompagnés de quolibets et d’insultes à l’encontre de Monsieur le Premier Ministre de l’unique Etat d’Israël, Benjamin Netanyahou… vous pouvez bien sûr donner vos avis et opinions comme nous tous ici, mais soyez correct. Pour info, il n’est ni mon père ni mon gourou, nous le respectons parce qu’il est notre PM soucieux de notre sécurité, mais vous, vous pouvez le voir en tant que juif et en cela il mérite votre respect. En espérant vous avoir éclairé, sachez Henri, que je n’ai rien contre vous, au contraire… allez sans rancune, c’est bientôt Pourim.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *