La France remet en liberté le chauffard qui avait renversé et tué Lee Zitouni
A peine 15 mois après son incarcération en France, Eric Robic a retrouvé la liberté. Il avait pourtant été condamné à 5 ans de prison ferme. Lee Zeitouni, jeune professeur de gym et de yoga de 25 ans, avait été mortellement percutée en traversant la rue sur un passage piéton au petit matin du 16 septembre 2011 à Tel-Aviv, alors qu’elle se rendait à son travail, fauchée par la BMW X6 d’Eric Robic, lancée, selon des témoins, à plus de 100 km/h dans une zone limitée à 50. Robic et Claude Khayat son passager, s’étaient aussitôt enfuis et avaient même quitté le territoire israélien précipitamment.
Le juge a donc accepté la demande de remise en liberté conditionnelle, notant la conduite excellente d’Eric Robic durant sa détention. Il s’est également acquitté de l’amende de 150 000 shekels versés à la famille de la victime. Le juge a en outre noté que le détenu était récemment devenu père. 3 éléments qui ont convaincu le magistrat d’accéder à la remise en liberté anticipée de Robic. La famille de Lee Zitouni s’apprête, selon la Première chaine de télévision israélienne, à mener un nouveau combat pour que justice lui soit enfin rendue.
L’affaire n’a jamais été un long fleuve tranquille. Après 4 années de tergiversations et de démêlés judiciaires entre la France et Israël, Éric Robic avait finalement été condamné en décembre 2014 à 5 ans de prison ferme assortis d’un mandat de dépôt par le tribunal correctionnel de Paris. Une peine inférieure aux réquisitions du procureur, qui avait demandé six ans de prison ferme. Le passager de la voiture, Claude Khayat, écopait quant à lui d’une peine de 15 mois fermes.
Éric Robic risquait jusqu’à dix ans de prison pour homicide involontaire et non-assistance, Claude Khayat jusqu’à cinq ans de prison pour non-assistance à personne en danger. Les deux hommes comparaissaient à l’époque en tant que détenus, étant en détention provisoire dans le cadre d’une autre affaire d’escroquerie présumée.
Qui crèvent la gueule ouverte
Drôle de justice, que faire ?
Sa punition sera quoi qu’il advienne il ne foulera plus la terre d israel!
Un benZona relâché,Pauvres France
c’est dégueulasse!!! C’est les mots qui me viennent. vive la justice!!Honteux!
15 mois c’est pas cher payé pour une vie enlevée, quel qu’elle soit
Je crois que ce Mr à des enfants qu’il réfléchisse à ce qu’il ressentirait ça la crapule qui avait renversé sa fille s’en sorte ainsi D…… Y veillera
Écœurant !
Normal en France on est laxiste et il n’y a plus de place dans les prisons peut être qu’il va porter un bracelet électronique c’est la grande avancée de la justice grâce à Mme Taubira
Et après faut pas s’étonner du délabrement sécuritaire de notre société et de l’effondrement moral généralisé.
Ca sent pas Bon…….
Il n’a pas intérêt à remettre les pieds avec ca famille en Israël et ca pour pas mal d’années.
Espèce d’imbécile la famille n’a rien à voir dans ce drame pourquoi l’eurs mettre sa sur le dos ta cervelle et en sommeil depuis ta naissance ignare
Il ne faut plus rien attendre de positif de ce pays. La france n’est plus un amis d’Israël
L’argument peut se renverser c’est un juif qu’on libère
Oui mais un juif qui a tué par veulerie un autre juif et qui en plus s’est sauvé comme un lâche…. Impardonnable….
il y a des meutriers chez les juifs également et ils doivent subir leurs peines comme tout le monde
honte
Ce lâche va t il comprendre la douleur des parents de cette belle jeune fille qu’il a tuée car il est devenu père ???
De toute façon en France c’est normal !!! Déjà lorsque des civils juifs se font exploser en Israel devant les écoles, dans les bus et les restaurants (entre 2001 et 2006 pratiquement chaque jour….), la France fait semblant de ne rien voir et considère les palestiniens MEMES ASSASSINS comme les spoliés…. Chaque civil Juif poignardé dans le dos dans la rue israélienne est un colon, donc coupable, qui a mis a bout la « victime » palestinienne qui en a marre de subir les hospitalisations gratuites en hôpital israélien (80% des hospitalisés des hôpitaux israéliens sont palestiniens : constatez le par vous même en comptant le nombre de malade en Keffier dans un service hospitalier quelconque choisi au hasard et A N’IMPORTE QUEL JOUR et MOMENT) et les détentions PALACES….
Alors aujourd’hui pourquoi faire un fromage pour une Juive d’Israël renversée par un chauffard meurtrier ??? Ça fait partie du plan français de voir crever les juifs d’Israël…..La France ne va pas l’avouer bien sur, mais elle applique ce plan depuis déjà 30 ans…..Alors ne nous étonnons de rien…..
Je me demande si les soit disant extrémistes juifs emprisonnés peuvent aussi être libérés ce mois ci en raison de leur bonne conduite en prison israélienne et du traumatisme de leurs proches a les savoir en prison ?????
LEVRAY DUFAUT
» Déjà lorsque des civils juifs se font exploser en Israël » JE PENSE QUE TU VOULAIS DIRE LES ARABES.
Comment vous pouvez comparer le Probleme palestinien el un homicide involontaire un palestinien s’arme pour commettre un crime eux on rouler trop vite et on m’aleureusement ecraser une jeune fille et l’on tuer c’est un drame pour la famille et pour l’eur famille aussi vous croyez que sa conscience et sereine je pense que quand il regarde l’eurs famille il auront le visage de cette jeune fille qui a perdu la vie
Ce sont des gangsters qui un jour se feront descendre par d autres gangsters !
En peison, on allège toujours au maximum les peines des juifs.
Empêcher qu’ils ne se fassent poignarder par les islamistes qui y font la loi demande beaucoup de ressources.
Lui,Ca n’aurait pas été une perte .en plus,il a une affaire d’escroquerie.
Ah bon ? En voilà une nouvelle…
pffff n’importe quoi
Quelle injustice à vomir….
Il a pas intérêt à remettre les pieds chez nous
Scandaleux ce qu’il se passe en France en ce moment, ignoble !