La fin du cauchemar terroriste souterrain : Israël peut désormais repérer les tunnels

Durant le mois d’août, Coolamnews publie les articles les plus lus de l’année 2014-2015. (Cet article a paru le 16 avril 2015)

Les habitants des localités situées à la périphérie de la bande de Gaza peuvent pousser un « ouf » de soulagement. Après la sécurisation des airs avec le  système « Dôme de fer », , Israël contrôlera également son sous-sol.

« Elbit systems » a mis au point en un temps record, un système capable de détecter tout forage de tunnel ou bruits souterrains suspects. Après plusieurs mois de tests, ce nouveau système, une sorte de « géophone », doté de capteurs ultra-sensibles a donné satisfaction sur toute la ligne. Ce petit appareil qui tient dans la main permet d’identifier avec certitude l’emplacement d’excavation et peut même repérer une personne à une profondeur d’un kilomètre environ.

La rapidité avec laquelle les chercheurs d’Elbit Systems et de Rafael Advanced Defense Systems, ont travaillé est assez remarquable. Les travaux de recherche ont commencé à la fin de la guerre contre le Hamas l’été dernier et 8 mois plus tard, le nouveau système était au point.

tunnels illustration
Image d’illustration

Selon les informations diffusées, il ne s’agirait pas simplement d’un prototype destiné à être amélioré. La Défense israélienne n’a pas lésiné sur les moyens, des appareils ont d’ores et déjà été disposés à des endroits stratégiques tout autour de la bande de Gaza. Dès la formation du nouveau gouvernement et le déblocage des budgets alloués aux différents ministères, d’autres dispositifs seront déployés pour ceinturer l’ensemble des zones sensibles, que ce soit dans le sud face au Hamas, ou dans le nord, face aux positions du Hezbollah libanais.

24 pensées sur “La fin du cauchemar terroriste souterrain : Israël peut désormais repérer les tunnels

  • Avatar
    16 avril 2015 à 11 h 03 min
    Permalink

    Bravo, bravo, bravo! Béni soit Celui qui est fidèle à sa Parole, à ses plus antiques promesses et qui bénit abondamment son serviteur Israel. Sous nos yeux, Dieu fait de cette nation physique et spirituelle d’Israel la tête des autres et non la queue, exactement comme Moïse sous la sainte inspiration, l’écrivait il y a près de 4000 ans.

    Le non-Juif que je suis est émerveillé et se réjouit avec vous.

    Je vous embrasse.

    Jean

    Répondre
    • Avatar
      16 août 2015 à 18 h 42 min
      Permalink

      Merci Jean de tout cœur pour votre support exemplaire! Je ne peux que dire que vous et d’autres non Juifs qui soutiennent Israël et son histoire avez vu la lumière !

      Il est très encourageant qu’il existe des personnes Sages comme vous !

      Avec ma gratitude.

      Marco

      Répondre
  • Avatar
    16 avril 2015 à 11 h 41 min
    Permalink

    Bravo Israrêl contrairement à la France qui n’a pas de pétrole mais des idées …. ISRAEL a le pétole et les idées !!!

    Répondre
    • Avatar
      17 avril 2015 à 10 h 42 min
      Permalink

      il est ou le petrole en israel??? a peine un peu de gaz….

      Répondre
  • Avatar
    16 avril 2015 à 11 h 44 min
    Permalink

    Et, SVP, le pétrole avec un r !!!!

    Répondre
    • Avatar
      17 avril 2015 à 10 h 38 min
      Permalink

      pas grave, cela fait sou’i’e cher ami

      Répondre
  • Avatar
    16 avril 2015 à 12 h 24 min
    Permalink

    En France, il aurait fallu 8 mois euuhh 8 ans pardon juste dresser le projet, encore 8 ans pour la R&D et 8 ans de plus pour le budget et 8 ans pour… jusqu’à ce que ce soit devenu obsolète !

    Mais n’oublions pas SVP que toutes ces avancées ne sont que parce que la Providence a bien voulu nous les livrer !

    C’est ce qui fait toute notre force, notre résistance depuis des millénaires face a tellement

    Vive notre attachement et dévotion à la providence, notre solidarité.

    Répondre
  • Avatar
    16 avril 2015 à 12 h 43 min
    Permalink

    on ne peut que se réjouir de telles prouesses particulierement quand il s’agit d’evietr à nos freres d’etre tues par des terroristes dont le seul but est de détruire l’état juif individuellement par des assassinats ou collectivement…

    Hazak a Rafael et Elbit Sys

    Répondre
  • Avatar
    16 avril 2015 à 13 h 52 min
    Permalink

    Je ne suis pas juif mais je me pose quand même la question d’où viennent cette ingéniosité et cette efficacité à trouver des solutions et à les mettre en pratique. Chapeau bas ! Cela me fait une énorme plaisir de constater votre réussite basée sur le bien face aux assauts haineux des islamistes enragés. C’est quand qu’ils vont réaliser qu’ils prennent le mauvais chemin et vont droit dans le mur ? En attendant, longue vie à Israël et qu’ils nous régalent de ces inventions le plus souvent possible ! Un ami de Suisse.

    Répondre
    • Avatar
      16 avril 2015 à 20 h 20 min
      Permalink

      C’est l’héritage des combattants du ghetto de Varsovie. En 1948, la Hagana possédait des Stens et des crapouillots, de fabrication nationale. La survie est à ce prix. Un juif désarmé est un juif mort. Only the paranoïd survive !

      Répondre
  • Avatar
    16 avril 2015 à 16 h 31 min
    Permalink

    Juste pour dire bravo encore à ce petit pays si inventif.

    Même si celà doit renforcer et encourager l’éternelle jalousie des envieux.

    Répondre
  • Avatar
    16 avril 2015 à 17 h 35 min
    Permalink

    Tout ce qui fait notre force, notre résistance depuis des millénaires :

    Notre solidarité, Notre attachement et dévotion aux preceteptes sacrés.

    Répondre
  • Avatar
    17 avril 2015 à 5 h 18 min
    Permalink

    La « cauchemar terroriste souterrain » ne sera pas terminé juste en repérant les voies souterraines ou les gens qui marchent dedans….. ou plutôt si mais il sera remplacé par un autre cauchemar: sous marin, sur le mer, dans le ciel ou sur terre! Nous voudrions en Israel plus de cauchemar du tout…… Et pour réaliser cette dernière option, l’unique solution n’est pas de repérer pour attaquer les taupes mais bien de les exterminer avant qu’ils ne creusent! Si Tsahal et Israel avait tué la totalité des 20000 combattants du Hamas (au lieu de n’en tuer que 5% : 800 ou 1000) plus personne ne creuserait et plus personne ne pourrait balancer sur Israel les obus ultra modernes et plus performants fraîchement livrés par l’Iran!

    Même problème pour les attaques a la voiture bélier: Ce n’est pas en plaçant des blocs de béton armée dans les stations du tramway Jérusalem/ Pisgat Zeev que nous arrêterons les assassins: les voitures écrasent maintenant les gens dans les arrêts de bus (les actualités n’ont rien écrit sur ce blog sur le gosse de 23 ans mort écrasé a son arrêt de bus il y a 2 jours : le fils du Rav Oury CHERKY ! Pourquoi ce zappage ????)

    Même problème pour les attentats: Ce n’est pas en plaçant des cameras partout que nous les arrêterons! Ils contourneront le problème comme d’habitude pour attaquer…..La seule solution est de flinguer l’agresseur et de rétablir la PEINE DE MORT pour tout palestinien arrêté dans une tentative d’attentats

    Répondre
    • Avatar
      7 septembre 2015 à 0 h 44 min
      Permalink

      Pas d’islamistes, c’est pas d’attentat. Tant que les ZOCS ne seront pas purifiés de leurs éléments toxiques, Israel sera comme une table garnie des meilleurs mets avec des assiettes sales.

      Mais il n’y a pas que les territoires Z’OCcuppéS !

      Les forces intérieures hostiles tels que netourei karta, Padma, et certains chrétiens propalestiniens doivent partir définitivement car il est intolérable que des convives crachent dans la soupe.

      Culinairement vôtre!

      Répondre
      • Avatar
        7 septembre 2015 à 0 h 48 min
        Permalink

        Par ZOC j’entends bien sûr les territoires occuppés par les islamistes !

        Répondre
  • Avatar
    17 avril 2015 à 7 h 50 min
    Permalink

    Suite: donc « Fin du cauchemar terroriste SOUTERRAIN » oui, peut être (car les iraniens vont peut être aussi envoyer demain des engins permettant de brouiller les ondes de « detectages » des tunnels), mais la « FIN DU CAUCHEMAR TERRORISTE » est tres loin d’être vu surtout avec la politique israélienne qui préfére voir ses propres enfants JUIFS crever plutôt que d’enrhumer un petit palestinien…..

    Dans chaque chose dite ou écrite il y a les faits exprimes et les faits réels:

    Les palestiniens (autorité palestinienne comprise):

    – Ils expriment: on construit les tunnels de plus belle, on vous éclate a la voiture bélier ou au couteau dans le dos……

    – En fait ils nous disent : on ira jusqu’au bout jusqu’à exterminer jusqu’au dernier bébé JUIF ( et même de part le monde entier!!!)

    Les israéliens (du haut, du bas, de gauche, de droite, du milieu absolu….):

    – Ils expriment : on tente d’arrêter les tunnels, on arrête 90% des obus avec Dome de Fer, on place des blocs de béton armé pour arrêter les voitures béliers, on met des flics et des cameras partout dans les agglomérations israéliennes….

    – En fait ils nous disent (comme dans ce présent article): on ne supprimera jamais les terroristes qui vous vouent une haine viscérale jusqu’à l’enseignement dans les crèches palestiniennes, on les laissera VIVRE et on ira jusqu’à les soigner, les emprisonner dans des palaces en guise de prison (au lieu de les tuer en rétablissant QUE POUR EUX la peine de mort), les soigner gratis pendant qu’on jettera SANS SOIN des hôpitaux les juifs qui pourtant paient pour la sante de leurs ASSASSINS,….. et on continuera de donner nos fesses aux états unis…..en faisant ce qu’ils nous disent de faire et non point ce qu’ils font eux-mêmes ( tuer des millions d’enfants et de femmes a Nagasaki, a Bagdad ou en Afghanistan même pas pour leur sécurité car c’est a des milliers de kms de chez eux,… enfin chez eux plutôt sur le territoire volé aux indiens d’Amérique… ).

    Répondre
  • Avatar
    17 avril 2015 à 12 h 20 min
    Permalink

    Un véritable tour de force, je félicite les chercheurs et tous ceux qui ont contribué au succès de cette avancée technologique. Tout comme « Dôme de Fer » ce système sauvera de nombreuses vies. J’y croie en sachant que ce système ne pourras qu’aller en s’améliorant. Maintenant il ne reste plus que de fabriquer un système qui provoquerais la destruction de ces tunnels à distance et qui n’engage plus des forces humaines !

    Répondre
  • Avatar
    19 avril 2015 à 1 h 37 min
    Permalink

    l’invention revient à une chercheuse juive française d’origine tunisienne elles est tunel -;)

    Répondre
  • Avatar
    26 mai 2015 à 21 h 49 min
    Permalink

    Félicitation à Israël pour sa défense, mais comme l’a dit Moshé Dayan en son temps, « la meilleure défense, c’est l’attaque ». Il est temps à Israël de penser un peu plus à ses citoyens et un peu moins à ceux de ses ennemis, alors tout ira bien pour Israël et il sera respecté aussi bien dans le monde arabe que dans le monde entier. Mais jusqu’au preuve du contraire, les dirigeants d’Israël préfèrent se comporter en misérable au lieu d’employer tous les moyens que le Dieu d’Israël ait mis à leur disposition pour se défendre et faire mordre la poussière à la hydre ennemie.

    Répondre
  • Avatar
    17 août 2015 à 11 h 35 min
    Permalink

    Il y a 2 chose ces gens save faire- la money, le contententemen de soi chez les Juifs!

    Répondre
  • Avatar
    19 août 2015 à 18 h 45 min
    Permalink

    Le tout est de savoir si Israel va enfin se décider a faire exploser le tunnels lorsqu’ils sont pleins…..même s’ils enterrent vivants 1000 personnes a chaque explosion… au lieu de les faire INUTILEMENT exploser VIDES pour donner une chance aux salopards qui n’ont eu que des dégâts matériels de les reconstruire avec les milliards que le monde leur envoie et vivants de leur donner le moyen de continuer a nous tirer dessus!!!!!!!!!……Si on extermine les hommes de Gaza ou d’ailleurs on se fout de savoir si ces tunnels existent puisque plus personne ne sera debout pour pouvoir les emprunter!!!

    Guerre gagnée pour Israel signifie extermination TOTALE de tous ceux qui nous tirent dessus et non pas destruction de tunnels et de bâtiments vides!!!! Destruction de bâtiments vides signifie directement guerre perdue: c’est au nombre de morts que le peuple d’Israël saura si Israel gagne la guerre et non pas au nombre de murs effondrées….

    En ce qui concerne l’article incommentable la-bas Dershowitz : ‘L’incompétent négociateur’ Obama a laissé l’Iran fabriquer la bombe…….: Ce n’est pas par incompétence que Baal Kerry et O-bas-mo laisse l’Iran construire sa bombe! Le but des dirigeants des états unis est d’aider a la destruction d’Israël officieusement pendant qu’on se prétend allie d’Israël officiellement…..Vous comprenez il y a plus de dollars a se faire en traitant avec un milliard d’arabes dans le monde (en vente d’armes et de bouteilles de coca-cola) qu’avec les minables 16 millions de juifs dans le monde entier…….Le prix d’un milliards de bouteilles est plus élevé que 16 millions et vu que « Business is business » Israel est un sacrifice que les états unis sont prêts a faire sur l’autel de leur précieuse économie!!!

    Répondre
  • Avatar
    10 septembre 2015 à 15 h 35 min
    Permalink

    C’est le paradoxe d’Israel

    A chaque Attaque contre ce pays invente une prouesse technique au top.

    Répondre
  • Avatar
    11 janvier 2016 à 12 h 37 min
    Permalink

    Bravo, Bravo et encore bravo!!!. Je vous aime inconditionnellement.

    Ma priere quotidienne est de confondre vos ennemis. Dieu m’a fait grace j’ai deja visite Israel 2fois et je vs aime.Ayons toujours confiance d’abord en Dieu et puis en Tsahal

    Chez nous(Kigali) ns sommes controles partout avant d’entrer ds les lieux publiques et j’ai suivie le video de cet assassin de TA, les gens devraient jamais entrer sans etre controles.Que Dieu vs protege

    Répondre
  • Avatar
    3 février 2017 à 4 h 48 min
    Permalink

    Repérer les tunnels c’est bien…..Mais ce n’est qu’un début! Ce qu’il faut c’est EXTERMINER tout ce qu’il y a dedans jusqu’aux rats et jusqu’aux taupes……Car les tunnels ne nous dérangent pas, ce qui nous dérange se sont les assassins qui sont dedans!!! Si ces assassins étaient exterminés jusqu’au dernier (en gardant les corps palestiniens afin de procéder aux échanges….), il n’y aurait plus de possibilité pour eux d’inventer d’autres moyens de venir nous tuer jusqu’à nos enfants Juifs israéliens dans nos lits….

    Mettre des barrières pour les empêcher de passer ne sert qu’a retarder les meurtres puisqu’ils savent contourner les obstacles…..Les EXTERMINER est donc le seul moyen d’éviter le meurtre de Juifs civils en Israel, car c’est mathématique un « terroriste » mort est un terroriste qui ne tuera jamais plus personne car il ne peut plus passer ni par le ciel, ni par la mer, ni par la terre, ni par SOUS terre,….. ni même par le noyau de la terre ou par les trous du cosmos!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *