La fin des embouteillages en Israël ?

La circulation en Israël est un sujet récurent. Chaque gouvernement y va de son projet. Le train, l’avion, les autoroutes, le covoiturage ? Rien n’y fait !  Les embouteillages monstres dont souffrent le centre et de nombreuses villes du pays sont toujours d’actualité.

Comment solutionner l’épineuse question des embouteillages en Israël ? Une nouvelle idée vient de germer au ministère des Transports. La ministre Miri Regev, a chargé son équipe de trouver des solutions originales aux bouchons omniprésents. Il a été décidé de mettre en place un service de ferries pour acheminer les gens à destination via la Méditerranée.

Ce service de navettes pourrait circuler entre les villes côtières telles que Netanya, Hedera, Ashdod et Tel-Aviv. Un déplacement d’Ashdod à Tel-Aviv ne prendrait plus que 26 minutes au lieu des 41 actuellement nécessaires en voiture ou des 51 en train. Le trajet Netanya-Tel-Aviv durerait 20 minutes au lieu des 49 nécessaires à l‘heure de pointe (qui dure, en Israël, presque toute la journée).

Miri Regev a déclaré que ce service de ferries serait subventionné par le gouvernement, à l’instar du transport urbain. Mais pour l’instant, on ne connait ni le timing ni le cadre financier du projet.

Laetitia Cooper

Laetitia Cooper

Laetitia Cooper a fait son Aliyah de Toulouse à Guivat Shmouel en 2015 avec l'Alyah de Groupe. En France, elle était professeur d'anglais en lycée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *