La fin des embouteillages en Israël ?

La circulation en Israël est un sujet récurent. Chaque gouvernement y va de son projet. Le train, l’avion, les autoroutes, le covoiturage ? Rien n’y fait !  Les embouteillages monstres dont souffrent le centre et de nombreuses villes du pays sont toujours d’actualité.

Comment solutionner l’épineuse question des embouteillages en Israël ? Une nouvelle idée vient de germer au ministère des Transports. La ministre Miri Regev, a chargé son équipe de trouver des solutions originales aux bouchons omniprésents. Il a été décidé de mettre en place un service de ferries pour acheminer les gens à destination via la Méditerranée.

Ce service de navettes pourrait circuler entre les villes côtières telles que Netanya, Hedera, Ashdod et Tel-Aviv. Un déplacement d’Ashdod à Tel-Aviv ne prendrait plus que 26 minutes au lieu des 41 actuellement nécessaires en voiture ou des 51 en train. Le trajet Netanya-Tel-Aviv durerait 20 minutes au lieu des 49 nécessaires à l‘heure de pointe (qui dure, en Israël, presque toute la journée).

Miri Regev a déclaré que ce service de ferries serait subventionné par le gouvernement, à l’instar du transport urbain. Mais pour l’instant, on ne connait ni le timing ni le cadre financier du projet.

Joseph Raude

Joseph Raude

Joseph RAUDE, titulaire du BEPC et d'un Master de Tmenicologie. Sorti 1er de sa promotion à Polytechnique School of London. Expert en Proche et Moyen-Orient car ayant lu tous les ouvrages de Charles ENDERLIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *