Ivanka Trump raconte sa conversion au judaïsme dans Vogue

 

Ivanka Trump, la fille du président américain sortant, a l’air d’appartenir à la dynastie Kennedy. Elle est grande, blonde, belle, avec une voix grave. Elle a fait de bonnes études et elle semble avoir réussi à faire sa place dans l’organisation de son père. Elle est aujourd’hui vice-présidente de la Trump Organization en charge du développement et des acquisitions. Mais surtout elle est…juive!

Ivanka Trump, la fille de Donald et Ivana Trump, a partagé son expérience à propos de sa conversion au judaïsme. Elle décrit comment cela a amélioré sa vie de famille dans une interview avec le magazine Vogue. Elle a donné des détails en disant qu’elle et son mari, Jared Kushner gardaient le Shabbat. Elle a jugé important de préciser qu’ils n’utilisaient pas leurs téléphones pendant toute la journée.
Ivanka Trump est mariée à Jared Kushner, jeune homme au physique très lisse, lui aussi héritier d’un empire immobilier. Ils ont trois enfants ensemble. Elle met en scène leur intimité sur son compte Instagram très fourni. Ce qu’elle y montre est aimable et bien élevé.

Ivanka Trump devient Yaël

« Nous observons le shabbat », a déclaré Ivanka Trump. «Du vendredi au samedi, nous ne faisons rien, à part nous promener l’un  avec l’autre. Nous ne passons pas d’appels téléphoniques « . Elle ne préfère pas s’attarder sur sa conversion mais lorsque des serveurs ont déposés de la nourriture devant elle, elle précise: «Nous ne mangeons pas de viande … ou bien, nous la mangeons casher.  » Sa vie a changé depuis sa conversion en 2009, afin d’épouser son mari car les Kushner sont des juifs orthodoxes.

« C’ est une chose intime pour nous », a déclaré Ivanka Trump, qui a pris « Yael » comme nom hébreu. « Nous sommes assez religieux, plus que certains, mais moins que d’autres», a expliqué Trump. « Ça a été une si grande décision dans ma vie. Je suis très moderne, mais je suis aussi une personne très traditionnelle, et je pense que c’est une composition intéressante vue la façon dont j’ai été élevé. Je trouve vraiment qu’avec le judaïsme se crée un modèle extraordinaire dans la connectivité familiale « .

 

 

David Ygal

David Ygal

Observateur du monde juif et sioniste convaincu. Opposant à la pensée unique et aux manipulations politiques. Passionné par la Torah et le Talmud. Prône l'Unité inconditionnelle du Peuple juif, autour de la Torah et de ses Sages. Habite en Israël.

Une pensée sur “Ivanka Trump raconte sa conversion au judaïsme dans Vogue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *