La famille du beau-fils de D. Trump est fervente supportrice de la présence juive en Judée

La fondation de bienfaisance des parents de Jared Kushner, gendre du président élu Donald Trump, a fait don de dizaines de milliers de dollars à des groupes et des institutions juives en Judée Samarie, a rapporté un journal israélien.

La Fondation Charles et Seryl Kushner a donné quelques millions de dollars par an à des causes caritatives, a rapporté le quotidien israélien Haaretz, citant les formulaires fiscaux de la fondation pour 2010-14, avec un don moyen de 5 000 à 10 000 dollars.

Jared Kushner et ses trois frères et sœurs siègent au conseil de la fondation. Parmi les organisations de et les institutions de Judée qui reçoivent ce type de financement, on retrouve les amis américains de Beit El Yeshiva, avec un don de 20 000 $ en 2013; La Fondation Etzion, qui soutient la Yeshivat Har Etzion, le Kibboutz Migdal Oz et l’institut de formation des professeurs du Collège Herzog, tous situés dans le bloc de villages du Gush Etzion, avec deux dons totalisant 15 000 $.

La fondation a également fait don à d’autres institutions israéliennes. En 2014, elle a promis 18 millions de dollars au Centre médical Shaare Zedek à Jérusalem, en plus des 2 millions de dollars qu’elle avait engagés plus tôt. La fondation a également promis 315 000 $ en trois ans aux Amis des Forces de défense israéliennes.

D’autres institutions israéliennes soutenues par la fondation incluent l’Orchestre Philharmonique d’Israël, 2 500 $

L’Académie Bezalel des Arts et du Design à Jérusalem, le service de sauvetage de Hatzalah uni, 70 000 $; L’Israel Cancer Research Fund, 10 000 dollars; Meir Panim Lachayal, qui soutient les soldats israéliens, 4 000 $; Le Centre des enfants de Shalva à Jérusalem, 20 000 dollars; L’hôpital Maayanei Yeshua, 25 000 $, et le centre médical Rabin, 23 000 $.

La fondation soutient également des organisations juives américaines, y compris des écoles de jour juives, des organismes de bienfaisance et des centres culturels. P

3 pensées sur “La famille du beau-fils de D. Trump est fervente supportrice de la présence juive en Judée

  • Avatar
    7 décembre 2016 à 0 h 35 min
    Permalink

    Et après ça, on raconte que les juifs sont avares !

    Répondre
  • Avatar
    7 décembre 2016 à 9 h 32 min
    Permalink

    Comment ce torchon haaretz arrive a sortir toutes ces informations ! La goche kgb est infiltree partout !

    Répondre
  • Avatar
    7 décembre 2016 à 11 h 25 min
    Permalink

    C’est une très bonne nouvelle, et j’espère que ces dons grossiront, pour que la JUDDE puisse se développer !!! J’aimerais aussi faire connaissances de tous les dons attribués aux dits « Palestiniens » par ses admirateurs !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *