La Croix Rouge offre 4 000 amandiers au califat de Gaza

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), dont les prises de positions contre Israël sont légion, a entamé mercredi la distribution de 4 000 amandiers offerts aux cultivateurs de la bande de Gaza, enclave contrôlée par les terroristes du Hamas.

La mise en scène est bien huilée: devant les journalistes occidentaux, un cultivateur palestinien décrit la situation selon la propagande classique du Hamas: « qui nous dit qu’un avion israélien ne va pas venir tout détruire de nouveau ? »

« Nous sommes à 700 ou 800 mètres de la frontière, les patrouilles militaires (israéliennes) passent non loin de nos champs, tous les jours on entend des tirs depuis les zones d’entraînements » israéliennes, de l’autre côté de la barrière de sécurité israélienne, se plaint un agriculteur de Gaza repris sur le site romandie.com.

La distribution des arbres par le CICR est l’occasion de critiquer Israël pour tout un tas de raisons. Ainsi, selon des cultivateurs de la localité de Wadi Salqa, dans le centre de la bande de Gaza, des épandages israéliens visent à « empêcher les bergers de faire paître leurs animaux le long de la barrière ».

Le CICR avait gardé le silence concernant le massacre des Juifs par les nazis et pour l’historien autrichien Gerald Steinacher, auteur d’une précieuse monographie intitulée «Les Nazis en fuite», l’organisation humanitaire genevoise a une lourde part de responsabilité morale dans la fuite des bourreaux du IIIe Reich. Plus récemment, le CICR avait pris le parti de sa branche palestinienne, alors que cette dernière avait refusé de soigner deux civils juifs victimes d’un attentat et de perdre la vie sous la vue des ambulances du « Croissant rouge »…

8 pensées sur “La Croix Rouge offre 4 000 amandiers au califat de Gaza

  • 9 avril 2016 à 10:06
    Permalink

    Dès salopards …..il faut les ignorer

    Répondre
  • 9 avril 2016 à 10:16
    Permalink

    la Croix Rouge canadienne a transfusé du sang contaminé avec le virus du SIDA , elle le savait mais a fermé les yeux pour du ca$h… et elle réclame toujours plus de $$$$$ !!!!

    Répondre
  • 9 avril 2016 à 10:51
    Permalink

    Tiens ils devraient changer de sigle et de nom ceux-là et plutôt s’appeler du nom de leur nouvel emblême le croissant noir,noir comme leur âme d’antisémites notoires.Mais quelle bande de demeurés ces pro-muslims.

    Répondre
  • 9 avril 2016 à 11:20
    Permalink

    C’est bien beau qui va s’en occuper ! La gazaouis préfèrent construire des tunnels

    Répondre
  • 9 avril 2016 à 11:51
    Permalink

    Il y a un detail qui me met hors de moi et qui est du au redacteur de cet article. ETES VOUS DEVENUS FOUS en qualifiant la bande de Gaza de CALIFAT DE GAZA ? Si vous etiez anti-israeliens , vous n’aurez pas pu faire pire .

    Ne savez vous pas que les arabes n’ont AUCUNE imagination, et vous leur servez UN EMBLEME POUR LEUR LUTTE.

    NE savez vous pas qu’une idee est plus forte qu’une armee ? RETIREZ CE MOT IMMEDIATEMENT ou Nous tous en paieront LE PRIX d’une facon ou d’une autre. ,

    Répondre
  • 10 avril 2016 à 2:26
    Permalink

    ce ne sont que des salauds mais gare à eux

    Répondre
  • 10 avril 2016 à 5:09
    Permalink

    Les mêmes que pendant la 2ème guerre mondiale

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *