La Cour suprême confirme les ordres de démolition des maisons des terroristes

Les maisons des terroristes qui ont tué Yaakov Don, Ezra Schwartz, Shadi Arfa, Yisayev Aharon et Reuven Aviram seront détruites. Ainsi en a décidé le gouvernement et ainsi le confirme la Cour suprême.

La Cour de Justice a refusé l’appel des membres de la famille des terroristes qui ont tué Rabbi Yaakov Don, Ezra Schwartz, et Shadi Arfa et ont blessé sept autres personnes dans la fusillade qui a eu lieu au carrefour du Goush Etzion, le 19 novembre. L’appel de la famille du terroriste qui a tué Yisayev Aharon et Reuven Aviram dans une attaque au couteau qui a eu lieu à Tel Aviv, également en novembre, a aussi été rejeté par le tribunal.

Les juges ont estimé que la suspension provisoire de détruire les maisons jusqu’à ce que les appels puissent être entendus arriverait à terme après une semaine, ce lundi donc, afin de donner à la famille le temps de se préparer à la démolition.

La famille avait plaidé que le terroriste ne vivait pas dans la totalité de la maison que l’armée voulait démolir, mais seulement dans une partie de celle-ci. La décision des juges décrète : « Il ressort de la description de l’appartement que c’est une seule unité dans laquelle vivait Harub, ce n’est pas un double appartement. Par conséquent, il n’y a pas de possibilité pour permettre une démolition partielle. »

La famille du deuxième terroriste a affirmé que l’attaque n’a pas été commise pour des raisons nationalistes, mais plutôt en raison de la santé mentale du terroriste. Par conséquent, la maison du terroriste ne doit pas être détruite.

Les juges ont réfuté cette affirmation aussi et ont déterminé : « A partir de la preuve présentée par les services pénitentiaires d’Israël, il n’y a aucune trace d’un trouble psychiatrique actif. Il y a suffisamment de preuves administratives établissant la nature de ses actions : le meurtre de deux personnes et les blessures provoquées à d’autres personnes sont bien d’origine nationaliste. »

7 pensées sur “La Cour suprême confirme les ordres de démolition des maisons des terroristes

  • Avatar
    15 février 2016 à 15 h 42 min
    Permalink

    Bien fait pour leur gueules a ces palestiniens

    Répondre
  • Avatar
    15 février 2016 à 16 h 07 min
    Permalink

    Hé bien, ils ne vivaient pas dans la pauvreté !

    Répondre
  • Avatar
    15 février 2016 à 17 h 14 min
    Permalink

    C’est big brother Israelien protegeant les terroristes pour la prochaine attentat.

    Répondre
    • Avatar
      15 février 2016 à 17 h 32 min
      Permalink

      c est la dictature du fort sur la victime l’insulte cynique ajoute a la blessure

      Répondre
  • Avatar
    15 février 2016 à 17 h 48 min
    Permalink

    Ils étaient prevenus, il faut continuer ainsi à montrer l’exemple, ils cesseront peut etre leurs attaques .

    Répondre
  • Avatar
    15 février 2016 à 17 h 49 min
    Permalink

    Le signe de la tyrannie quand l’assassin est pose sur un piedestal pendant que la souffrance de la victime est observe sur les media.

    Répondre
  • Avatar
    15 février 2016 à 18 h 19 min
    Permalink

    Je ne comprends pas.. expliquez-moi svp … ce bâtiment est celui de la cour suprême ??? ce n’est quand même pas une maison de terroristes ???

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *