La convention républicaine arrête les commentaires antisémites sur YouTube

Le RNC a dû fermer des commentaires sur son « livestream YouTube » alors qu’une chaîne de commentaires antisémites est apparu lors de la première journée de la convention. L’antisémitisme continue à tourbillonner sinistrement autour de la campagne Donald Trump. Les réactions antisémites ont apparu après un discours prononcé par Linda Lingle, l’ancien gouverneur juif de Hawaï.

Contenues des commentaires : « Faire une Amérique juive encore ? », ponctuée par des étoiles jaunes de David. Lingle, gouverneur de Hawaï 2002-2010, et maintenant chef d’exploitation dans l’Illinois, a consacré une grande partie de son discours lundi à réclamer que les républicains deviennent des amis plus fiables d’Israël que les démocrates.

Trump a certainement jamais exprimé le soutien ou son appréciation à l’antisémitisme sous toutes ses formes, mais il est indéniable que certains de ses partisans les plus enthousiastes expriment des sentiments antisémites extrêmes – au moins sur Internet. Les auteurs de ces abus sont souvent membres d’un mouvement vaguement défini habituellement appelé le « Alt-droite », Alternative droite, et défenseurs du mouvement, comme Milo Yiannopoulos de Breitbart, qui affirment que leurs escapades d’Internet sont principalement juste une manifestation gratuite de la liberté d’offenser, plutôt que des expressions de véritable antisémitisme.

Une pensée sur “La convention républicaine arrête les commentaires antisémites sur YouTube

  • Avatar
    19 juillet 2016 à 14 h 01 min
    Permalink

    Il me semble totalement injuste d’essayer de créditer Trump de l’existence d’individus antisémites chez les Républicains.

    Des antisémites il y en a partout, mais certainement beaucoup moins chez les Républicains que chez les Démocrates.

    Alors jugeons Trump sur ces déclarations et ses actes, et je pense que pour le moment on a strictement rien à lui reprocher, bien au contraire.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *