La communauté juive éthiopienne fait son festival annuel à Jérusalem

Rivlin a parlé lors de la fête annuelle juive éthiopienne. Le festival est reconnu comme un événement national en Israël et le Ministère de l’Intégration fournit des autobus pour amener les participants.

« Israël a essayé de faire des choses importantes et merveilleuses, mais elle n’en a pas fait assez », a déclaré Rivlin. « Je crois qu’il est en notre pouvoir de corriger cette situation. » Ze’ev Elkin, le ministre de l’Intégration et le maire de Jérusalem, Nir Barkat ont également assisté au festival. Tenu le 29e jour du mois de ‘Hechvan, le festival Sigd rappelle le renouvellement de l’alliance entre Dieu et les Israélites pendant le retour d’exil par Ezra le Scribe et Néhémie, le constructeur du Second Temple,

Bien que les Juifs  éthiopiens en Israël aient réalisé le vieux rêve, ils maintiennent avec respect le festival et chaque année ils se rassemblent dans le quartier Armon Hanatsiv de Jérusalem, qui domine la Vieille Ville et le Mont du Temple. Les participants écoutent les sermons traditionnels et participent à un dîner de célébration.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *