La clôture détruite, des dizaines de gazaouis s’infiltrent en Israël

Mais puisque l’on vous dit que la marche du Hamas à Gaza est pacifique ! Regardez les vidéos ci-dessous. Elles ont été filmées par des gazouis ces derniers jours. Les actes que l’ont y découvrent s’inscrivent dans le cadre de la  » grande marche du retour », voulue par le Hamas

Une marche décrite comme « pacifiste », par les islamistes qui gouvernent la bande de Gaza. Pourtant, la destruction de la clôture, l’infiltration en territoire israélien ne semble pas figurer dans le registre pacifiste. Il en va de même pour l’incendie des champs israéliens situés de l’autre côté de la clôture. Les cerfs-volants enflammés, déployés par les hommes du Hamas, ont déjà détruit plusieurs hectares de terres cultivées.

Les dizaines de gazaouis infiltrés ont été appréhendés quelques centaines de mètres plus loin par les forces de sécurité. Certains d’entre eux n’ont fait que quelques dizaines de mètres en territoire israélien. Ils ont ensuite rebroussés chemin.

Voici deux exemples parmi tant d’autres, qui démontrent que la vigilance israélienne est plus que jamais nécessaire, afin d’éviter de nouveaux débordements violents, téléguidés par le Hamas.

La clôture est détruite. Infiltration filmée en territoire israélien

Nathalie Sivan

Nathalie Sivan

Chroniqueuse invétérée de Coolamnews, Nathalie est une passionnée de la société israélienne, de ses particularismes, ses richesses humaines mais aussi de ses incohérences.

5 pensées sur “La clôture détruite, des dizaines de gazaouis s’infiltrent en Israël

  • 10 mai 2018 à 7:48
    Permalink

    c est vraiment alarmant de voir cette infiltration….heureusement qu ils n y avait pas sur leur chemin une famille juive en promenade….je ne sais pas qu est ce qu ils attendent pour armer chaque famille d un ouzi….

    Répondre
  • 10 mai 2018 à 8:44
    Permalink

    J’aime car c’est la preuve qu’ils font confiance en l’éthique de Tsahal. Jamais ils n’oseraient faire ça dans un pays arabe car ils seraient sûrs de se faire descendre sur le champ. Merci à eux de cette démonstration.

    Répondre
  • 11 mai 2018 à 12:28
    Permalink

    Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi Tsahal ne liquide-t’il pas ces intrus à la mitrailleuse ou au moins ne les asperge-t’il pas de purin de cochon à partir d’hélicoptères ou de canadairs

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *