La Chambre des représentants adopte une résolution contre l’incitation palestinienne

La résolution, intitulée Résolution de la Chambre 293, rapporte l’incitation généralisée à l’égard des Juifs et des Israéliens du président de l’Autorité palestinienne (AP), Mahmoud Abbas, qui, « en dépit des accords d’Oslo II […] s’est permis à plusieurs reprises de décrire les terroristes palestiniens comme des héros. »

Il est bon de noter que la résolution a été unanimement adoptée. Elle a également indiqué le fait que des salaires mensuels étaient versés par l’AP aux terroristes et à leurs familles, ainsi que les diffamations d’Abbas quand il a déclaré que les Juifs « souillaient » de leurs pieds sales le Mont du temple à Jérusalem.

La résolution a été présentée par la représentante Ileana Ros-Lehtinen (R-FL), présidente à la Chambre du sous-comité d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, et membre du comité représentant Ted Deutch (D-FL). Le président de la commission des Affaires étrangères de la Chambre Ed Royce (R-CA) a salué la résolution.

« Depuis la mi-septembre, Israël a souffert d’une vague d’attentats terroristes, alimentée par l’incitation à la haine, » a-t-il dit dans une déclaration après le vote. « Les militants palestiniens (c’est ainsi qu’il appelle les terroristes), sont encouragés et félicités par des fonctionnaires de l’Autorité palestinienne, et ont attaqué des centaines d’Israéliens, principalement avec des couteaux. Les victimes sont en partie des personnes âgées et même un bambin de deux ans. »

« Le Congrès américain demande clairement et fermement aux fonctionnaires palestiniens de travailler pour rétablir le calme et renoncer à des déclarations violentes. L’administration se devait enfin d’aborder la question de l’incitation avec la gravité qu’elle mérite. »

2 pensées sur “La Chambre des représentants adopte une résolution contre l’incitation palestinienne

  • Avatar
    4 novembre 2015 à 15 h 51 min
    Permalink

    Très bonne résolution. Ce n’est malheureusement pas à l’assemblée nationale française qu’elle aurait pu être adoptée.

    Répondre
  • Avatar
    5 novembre 2015 à 17 h 53 min
    Permalink

    En fait quand la chambre explique sa ferme réprobation envers les fonctionnaires ‘palestiniens’ elle évoquait en filigrane les amis et soutiens, des palestiniens dont la France fait partie, c’est pour cela qu’on ne verra jamais l’Assemblée française condamner ces ‘po’vre. ‘ palestiniens, faut comprendre aussi, vu que désormais la presse à confirmé la présence d’au moins 15 millions de musulmans, on peut dire qu’elle devient avec l’Europe la mère patrie des palestiniens, bientôt, bientôt, un président musulman ou encore mieux africomusulman , que le pays des libertés finira par élire, juste retour des choses, après l’Algérie française, enfin, bientôt la France algérienne… Lol..et la charia et pourquoi pas le top un califat….. !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *