La biographie rédigée par Hitler et signée par un autre

Un chercheur écossais estime que la première biographie d’Adolf Hitler qui le décrivait en 1923 comme le «sauveur de l’Allemagne», a été écrite par le futur dictateur lui-même.

S’appuyant sur des documents conservés dans des archives sud-africaines, l’historien Thomas Weber affirme que le livre « Adolf Hitler : Sein Leben und seine Reden (Adolf Hitler : sa vie et ses discours) », signé Victor von Koerber, a été « de manière quasi certaine » écrit par Hitler lui-même.

Maîtrise de la compréhension des processus et histoires politiques

Dans un communiqué de presse, l’historien indique avoir découvert un témoignage de la femme de l’éditeur du livre qui établissait que Victor von Koerber ne l’avait pas écrit. En fait, Hitler avait demandé au général Ludendorff s’il pouvait trouver un auteur sans lien avec le parti nazi pour le signer. Le livre en question comporte également une série de discours d’Hitler. Il compare son entrée en politique avec la résurrection de Jésus. Vous avez dit mégalo ?

Pour le chercheur, le fait que le livre a été écrit par Hitler lui-même démontre « sa maîtrise de la compréhension des processus et histoires politiques ». Toujours selon lui, il s’agirait d’un « acte d’auto-promotion impudique mais intelligent ».

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *