La belle- sœur d’Anne Franck accuse D. Trump de « se comporter comme Hitler »

La belle-sœur d’Anne Frank a comparé le candidat républicain à l’investiture de son parti pour la prochaine élection présidentielle américaine, Donald Trump à Hitler.

Dans un article paru dans le magazine Newsweek publié mercredi en l’honneur de la Journée internationale de commémoration de l’Holocauste, Eva Schloss, 86 ans, a également accusé M. Trump d’incitation au racisme.

« Le thème de l’Holocauste Memorial Day de cette année est d’agir. Ceci est particulièrement important maintenant avec la crise des réfugiés. Nous n’avons pas vraiment appris de l’histoire et je suis déprimée par la situation actuelle. L’expérience des réfugiés syriens est similaire à ce que nous avons traversé « , a déclaré E. Schloss.

« Nous avons été traités comme si nous venions de la lune. Je me sentais comme si j’étais différente de tout le monde. C’est encore plus difficile pour les réfugiés syriens d’aujourd’hui qui ont une culture très différente. Nous étions Européens et Juifs, nous avons été assimilés. Je suis très en colère qu’aujourd’hui encore de nombreux pays ferment leurs frontières. Moins de gens seraient morts dans l’Holocauste si le monde avait accepté plus de réfugiés juifs », a-t-elle affirmé.

Elle a félicité l’Allemagne d’avoir accepté plus d’un million de réfugiés. Par contre, elle n’a pas apprécié la réaction de M. Trump: « si Donald Trump devenait le prochain président des États-Unis, ce serait un désastre complet », a déclaré Mme. Schloss. « Je pense qu’il agit comme un autre Hitler. »

2 pensées sur “La belle- sœur d’Anne Franck accuse D. Trump de « se comporter comme Hitler »

  • Avatar
    23 mars 2016 à 18 h 15 min
    Permalink

    Cette dame raconte n’importe quoi.

    Fermer ses frontières CE N’EST PAS gazer les gens.

    En plus je ne vois pas en quoi le fait qu’elle est la belle-soeur d’Anne Franck lui donne un avis autorisé.

    Répondre
  • Avatar
    5 mai 2016 à 11 h 59 min
    Permalink

    Une bande de nuls , comparer tout et n’importe quoi , elle doit être un peu dérangée ( l’âge peut-être)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *