Jo de Rio: le judoka égyptien qui déteste Israël a été humilié

Islam el-Shahabi a décidément passé un très sale moment à Rio. En plus d’avoir subi le pire pour un islamiste anti-israélien/antisémite à savoir rencontrer un Israélien, el-Shahabi a également subi une déculottée face à son adversaire. Mauvais perdant, il a refusé de serrer la main de son adversaire, s’attirant les huées du public brésilien…

Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a appelé le judoka israélien Or Sasson samedi soir et l’a félicité pour sa victoire olympique qui lui a fait remporter la médaille de bronze. Il a également noté qu’en essayant de serrer la main de son rival égyptien vaincu – une approche qu’a repoussée le mauvais perdant égyptien – il avait « montré le vrai visage d’Israël, en tant que nation forte qui cherche la paix. »

« Ceci est le véritable Israël. Alors que de bonnes relations se développent avec les pays de la région, il y a encore beaucoup de travail à faire, et la propagande horrible contre nous [est une question qui] doit être traitée », a déclaré M. Netanyahu à l’athlète dans leur conversation téléphonique, qui a été retransmise en direct sur la chaîne Channel 2.

« Vous avez accompli une belle réussite – personnelle, nationale et internationale », a déclaré le dirigeant israélien. « Je pense que nous avons tous vu comment vous avez vécu votre rêve. Vous avez montré que si vous voulez quelque chose, que vous travaillez dur et que vous osez, vous pouvez réaliser vos rêves. »

« Je pense que chaque garçon et chaque fille en Israël et dans le monde entier a vu non seulement un grand athlète, mais également une personne de valeurs », a ajouté M. Netanyahu. A noter que l’Egypte a expliqué que la décision de ne pas serrer la main était une initiative personnelle du judoka…

Rony Akrich

Rony Akrich

Rony Akrich 62 ans (les Passions d'un Hebreu) enseigne l'historiosophie biblique, il est l'auteur de 3 ouvrages sur la pensee Hebraique et ecrit nombre de chroniques et aphorismes en hebreu et francais. Il est le fondateur du "Cafe Daat" a Jerusalem (une forme d'universite populaire). Il reside a Kiriat Arba en Judee, pere de 7 enfants et 19 petits enfants

13 pensées sur “Jo de Rio: le judoka égyptien qui déteste Israël a été humilié

  • Avatar
    13 août 2016 à 23 h 31 min
    Permalink

    il est la très grande fierté d’ISRAEL , bravo ORI , un super grand , Mazal Tov .

    Répondre
  • Avatar
    14 août 2016 à 1 h 01 min
    Permalink

    Un Grand Bravo à Ori Sasson tu as montré comment en Israel on est courtois et noble – l’éducation le respect la force et la loyauté qu’on enseignent dans ton pays .

    Répondre
  • Avatar
    14 août 2016 à 2 h 19 min
    Permalink

    Le plus grand opportuniste a encore montre son image netaniyahu vole la victoire d un juif pour son image pour les media et advancer sa cariere

    Répondre
    • Avatar
      14 août 2016 à 11 h 33 min
      Permalink

      Mais faut pas t’agiter comme ça !

      Répondre
  • Avatar
    14 août 2016 à 10 h 01 min
    Permalink

    C’est Ori le grand vainqueur avec tout son fair play et non pas Bibi qui encore une fois veut faire de la recup personnelle sur le dos de ce garçon extraordinaire.Bravo Ori et kol hakavod pour toi…

    Répondre
  • Avatar
    14 août 2016 à 10 h 06 min
    Permalink

    Et que voulez vous à la place Esther, des vrais opportunistes qui vendraient leur propre pays ???????????????

    Ceci dit, bravo à Or qui a été digne. Il faut savoir que Teddy Riner a dit « que le plus difficile match a été celui avec l’Israélien car Or Sasson joue avec son intelligence » Alors évidemment, beau , intelligent, jeune, poli et digne, Israélien de surcroît, il y a de quoi être jaloux, mais de là à être haineux et indigne comme l’a été son adversaire, c’est tout simplement nauséabond et non surprenant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  • Avatar
    14 août 2016 à 10 h 46 min
    Permalink

    BRAVO Monsieur SASSON vous représenté bien votre pays : combatif et généreux, vous avez tendu la main à votre adversaire qui est un crétin de ne pas l’avoir saisie. J’ai regardé avec plaisir un israélien mettre au tapis un égyptien qui est mauvais perdant et qui ne mérite pas d’être aux J.O.

    Répondre
  • Avatar
    14 août 2016 à 10 h 53 min
    Permalink

    Et a t-il noté aussi que l’Egypte soit disant en paix avec nous a aussi montré son vrai visage qui consiste, comme tous les pays musulmans, a haïr Israel, même s’ils font semblant de l’aimer pour une politique diplomatique necessaire ou pour un prix Nobel de la paix….Donc nous voyons que toute démarche égyptienne envers Israel a pour but de recevoir quelquechose mais surement pas de donner….

    Pour l’Egypte on discute avec Israel pour :
    – recevoir (dans les 30 ans) la garantie de la part des israéliens qu’ils donneront la moitie de leur territoire pour créer un peuple palestinien qui n’existe pas….: accords Saddat Begin
    – recevoir le l’aide militaire lorsqu’ils se font massacrer par Daesh….
    – recevoir le Sinai après qu’Israël y ait découvert du pétrole après la guerre de Kippour ou ces mêmes égyptiens étaient venus PAR SURPRISE pour nous exterminer….
    – recevoir notre Gaz…..

    En échange nous ne recevons d’eux que la garantie qu’ils ne nous attaqueront plus…..

    75% des Israéliens préfèreraient a l’inverse que l’on bombarde l’Egypte…et que l’on cesse jusqu’à ce qu’il nous donne de leur pays jusqu’au Nil et au canal de Suez et que nous leur garantissions APRES que nous ne les attaquerons plus jusqu’à ce qu’il donne TOUT sans recevoir…..Et peut être que le monde nous donnera un prix Nobel de la Paix pour ça….comme il l’a fait avec l’Egypte ???????

    Répondre
    • Avatar
      14 août 2016 à 20 h 26 min
      Permalink

      Vous avez compris comment fonctionnela politique internationale: la raison du plus fort est toujours la meilleure. Quand Israel se ridiculise à vouloir négocier la paix avec l’Egypte, la Turquie, La Syrie, le Liban… et à ne pas expulser ses ennemis intérieurs: islamistes, nétouréKarta, BDS, c’est par le sang des enfants que se paye cette erreur!

      Répondre
  • Avatar
    14 août 2016 à 12 h 05 min
    Permalink

    Etonnant qu’un commentaire de 1006 passe avant celui de 1053 ?

    Répondre
  • Avatar
    14 août 2016 à 13 h 52 min
    Permalink

    Je suis ivoirien, je di bravo à ori sasson.

    Répondre
  • Avatar
    14 août 2016 à 15 h 48 min
    Permalink

    Aucun sens pour ce geste égyptien venant d’un pays en paix avec l’Égypte

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *