Jibril Rajoub promeut le terrorisme au grand jour

Un haut responsable de l’Autorité palestinienne (AP) promeut le terrorisme: «Tous les types de résistance» sont valables «contre toutes les expressions de l’occupation».

Suite à l’accord de paix entre les Émirats arabes unis et Israël, Jibril Rajoub, haut fonctionnaire de l’AP, a souligné aux Palestiniens que la terreur est une option dans «la lutte» contre Israël.

Depuis que Rajoub et d’autres Palestiniens ont présenté la terreur comme une option – après une longue période de calme – il y a eu deux graves attaques terroristes palestiniennes. Un terroriste palestinien a poignardé un Israélien le week-end dernier à Rosh Haayin, le blessant gravement, tandis qu’un autre a assassiné un Israélien il y a quatre jours à Petach Tikva.
 
Utilisant l’euphémisme palestinien pour désigner la violence et la terreur, Rajoub a déclaré que «toutes les possibilités sont ouvertes à tous les types de résistance»:

Le secrétaire du Comité central du Fatah, Jibril Rajoub: «Notre intérêt est que la lutte nuise à l’occupation et que le coût de l’occupation sera sur l’occupation et non sur nous. Mais toutes les possibilités sont ouvertes à tous les types de résistance dans les terres occupées contre toutes les expressions de l’occupation, symboles de l’occupation.

[Télévision PA officielle, 17 août 2020]

Jibril Rajoub, un habitué de l’incitation à la violence

Le plaidoyer de Rajoub en faveur de la violence et l’éloge du terrorisme ne sont pas nouveaux. Lors de la vague d’attaques terroristes palestiniennes en 2015/16, Rajoub a salué les terroristes – y compris les meurtriers – comme «des héros et une couronne sur la tête de chaque Palestinien».

Mais il n’est pas nécessaire de rechercher de telles déclarations dans le passé. Rajoub continue de réitérer son soutien à la violence et au meurtre d’Israéliens. Plus tôt cette année, il a mentionné plusieurs meurtriers par leur nom, qualifiant leurs attaques «d’actes glorieux qui enseignent aux générations».

Jibril Rajoub est également chef du Conseil suprême de l’OLP pour la jeunesse et les sports, président de l’Association palestinienne de football, président du Comité olympique palestinien et président de l’Association palestinienne des scouts (PSA).

SOURCE: Palestinian Media Watch

Une pensée sur “Jibril Rajoub promeut le terrorisme au grand jour

  • Avatar
    2 septembre 2020 à 20 h 35 min
    Permalink

    jibril rajoub, c’ est le fumier qui declarait a la television libanaise: »Croyez-moi si nous avions eu une bombe atomique nous l’ aurions jete sur israel le jour meme! »

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *