Jérusalem inspire les starts-ups des plus inventives. Quelques exemples

Jérusalem ajoute encore une corde à son arc… On connaissait Jérusalem, bien sûr, Capitale d’Israël. On savait cette ville mère des trois religions monothéistes et tentatrice d’une quantité de touristes qui ne regrettent pas le voyage. Désormais vous devrez compter si ce n’est, bien évidemment toujours sur elle, du moins « avec » elle ! Et cela au travers de dix start-ups basées à Jérusalem qui ont été sélectionnées pour participer à la troisième conférence annuelle Mind the Tech de Calcalist, qui se tiendra à New York du 10 au 12 avril prochain.

 

Rapide présentation de chacune d ‘entre elles :

Fondée en 2012, « EZsave LTD » vise à aider les ménages et les petites entreprises à réduire le coût de postes tels que ceux des télécommunications, du gaz, des assurances, des prêts hypothécaires, etc.

Fondée l’an dernier, « Adinlay » développe une application mobile qui met en relation annonceurs et principaux utilisateurs de médias sociaux cherchant à devenir des ambassadeurs en ligne de leurs marques préférées.

Fondée en 2015, « Convizit » développe un système qui collecte et traite automatiquement les informations sur les visiteurs du site Web, fournissant aux propriétaires de ces mêmes sites des données précieuses pour accroître engagements et revenus.

Fondée en 2012, « Urecsys » développe des filtres de traitement de l’air destinés à optimiser la qualité de l’air dans les bâtiments résidentiels et commerciaux.

Fondée en 2011, la société de découverte de médicaments « Pepticom » utilise des algorithmes d’IA pour concevoir des candidats-médicaments peptidiques basés sur la structure connue des protéines cibles requises. La société exerce ses activités sur divers marchés et produit des peptides pour diverses cibles.

Fondée en 2014 et basée à Tel-Aviv et à Jérusalem, « Roundforest » développe des outils d’aide au shopping qui parcourent divers sites Web pour trouver les meilleures offres pour un produit donné.

Fondée cette année, « VizibleZone » développe un dispositif capable de détecter les piétons même lorsqu’ils ne sont pas dans le champ de vision du conducteur.

Fondée en 2018, Kaholo fournit une plate-forme qui permet aux équipes de DevOps de gérer et d’automatiser des processus à l’aide de modèles et de kits de développement logiciel…

Tandis que Genetika + utilise des données biologiques, environnementales et génétiques pour prévoir la réponse des patients aux antidépresseurs et développer un traitement personnalisé.

Et que « Furious Corp » développe des solutions de gestion des revenus et des stocks au niveau de l’entreprise pour les sociétés de technologies informatiques. La technologie de la société automatisant les processus quotidiens.

Pas mal, Non ?

Bely Landerer

Bely Landerer

Avec Bely, Coolamnews vous propose un œil iconoclaste terriblement avide du monde qui l’entoure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *