Jean-Marc Ayrault qualifie le transfert de l’ambassade US à Jérusalem de « provocation »

Le déménagement de l’ambassade des États-Unis à Jérusalem, selon la promesse électorale du président élu Donald Trump, est une «provocation» qui aurait des «conséquences graves», a averti la France lors du sommet de dimanche à Paris.

Les ministres des Affaires étrangères d’une soixantaine de pays se sont réunis dimanche à Paris pour tenter d’inciter les dirigeants israéliens et palestiniens à réaffirmer leur attachement à la solution dite des deux États. Des représentants des Nations Unies, de l’Union européenne, de la Ligue arabe et de l’Organisation de coopération islamique étaient également présents.

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, a critiqué l’engagement de D. Trump de transférer l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem.

« Bien sûr que c’est une provocation. Je pense qu’il ne pourra pas le faire », a déclaré Jean-Marc Ayrault à France 3. « Cela aurait des conséquences extrêmement graves et ce n’est pas la première fois que ça figure à l’ordre du jour d’un président des États-Unis, mais personne ne s’est laissé à prendre cette décision. »

« On ne peut pas avoir une position aussi claire et unilatérale. Il faut créer les conditions pour la paix », a-t-il doctement ajouté.

10 pensées sur “Jean-Marc Ayrault qualifie le transfert de l’ambassade US à Jérusalem de « provocation »

  • Avatar
    17 janvier 2017 à 20 h 07 min
    Permalink

    Jean-Marc Ayrault , le seul homme à ma connaissance à avoir accepté après un poste de « premier ministre » celui de simple ministre…lol, ça en dit long sur la dignité et le sens de l’honneur de cet homme mou , collègue d’Hollandouille, le mou parmi les mous…qui a trahi les Français et qui avec 2% de soutient ! ; à quand même accepté de se retirer de la course présidentielle…. alors ses conseils , qu’il les garde ! ou en discute avec son ami Fabuis le fourbe ….

    De toute façon cet individu, « grand ami » du monde arabe si généreux… est un fourbe, alors disserter avec lui est une perte de temps, que Trump peut oublier.

    D’autant que ce ministre du pays de la trahison, ne représente que les élites politiques de cette gauche, médiatique ou pseudo intellectuelle, antisémite et corrompue, fascinées par l’islamisme, qui ne sait que trahir les siens, pactisant comme par le passé ,avec tous les ennemis de la France, dont Hitler, puisqu’ils décidèrent , acte d’héroïsme pour les pères du socialisme, de renoncer volontairement à ne pas s’équiper d’armes modernes, pour ne pas avoir à faire la guerre, au nom du « pacifisme béat », repris en chœur par les socialistes actuelles, qui ne sont finalement que les descendants dégénérés.

    Ces socialistes , spécialistes du mensonge et des contre-vérités , si prompte a transformé, au nom de la « grande alliance des lâches », tous terroristes criminelles sanguinaires en pauvres « déséquilibrés » pour mieux pouvoir le libérer… et les exemples ne manquent pas de terroristes libérés rapidement…par la France

    Cette politique française, qui se déshonore en permanence, par sa lâcheté et ses compromission auprès de la ligue arabe ou des palestiniens, qui pourtant haïssent les faibles, et qu’ils finiront de toute façon par convertir massivement à l’islam , grâce aux 18 à 22 millions de musulmans vivant en France (revoir l’interview sans concession de l’ancien ministre Azouz Begag)…

    Au final ,ils gagneront les élections demain , ou après-demain…. grâce au sempiternel crédo hypocrite des gauchos tiers-monistes: « Tu peux détruire Israël , si on peut continuer à faire du business…et si on obtient notre dose de pétrole journalière.

    Prête à toutes les bassesses et à l’aveuglement caractéristiques des forces de gauche , viscéralement antisémite et profondément pro-islamiste , si complaisante avec l’ennemie, qu’elle autorise à envahir toutes les sphères de l’administration des collectivités territoriales à l’état, (certain rajouteront , comme en 40… ) sous prétexte d’une assimilation positive.» en sachant pertinemment que cette collaboration contre nature finira , (telle la 5° colonne allemande qui infiltra elle aussi l’armée française, pour la saboter avec la complicité d’officiers français de haut rangs…) , à se retourner tôt ou tard contre elle. !

    Mais qu’importe , (en Eurabia, futur Califat européen avec Paris comme capitale ou siégeront bientôt , les grands Imam 100 % Halal, lol) , comme le rappel le livre « nos chers émirs » c’est tellement gratifiant , d’être inviter ou de recevoir des cadeaux de l’Arabie Saoudite, du Qatar ou de l’Iran qu’ils en redemandent et qu’ils devancent, tels des valets qu’ils sont au final, les vœux , de leurs maitres , ces monarchie pétrolière où ne règnent que la dictature , le manque de liberté et les règles de non-droit…bafouant par leurs décisions iniques la seule démocratie du moyen orient : « Israël » , petit pays minuscule, entouré de plus de 150 millions d’ennemies qui rêvent de l’exterminer… tel le village gaulois d’ astérix et Obelix…

    Répondre
  • Avatar
    17 janvier 2017 à 21 h 54 min
    Permalink

    L’épouvantail à moineaux de Hollandouille qui s’égosille à crier au loup alors que la France et l’UE ce sont eux les loups;mais en y repensant c’est une insulte faite aux loups car les loups eux ont de la dignité et de la fierté ,ils ne sont pas ignobles comme cet amassis de dégénérés et d’antisémites dont est composé l’UE..

    Répondre
  • Avatar
    17 janvier 2017 à 22 h 09 min
    Permalink

    Jean Marc, ne soyez pas vexé, scouted la verite formulée par Éric Zemmour qui devoile que la France est le dernier pays à croire à la création d’un état palestinien. Vous êtes en retard mon cher…

    Répondre
  • Avatar
    17 janvier 2017 à 22 h 19 min
    Permalink

    Finalement ces abrutis de français ont eu raison d’organiser cette conférence. Ils se sont ridiculisés et plus personne ne le prends desormais au sérieux!

    Répondre
  • Avatar
    18 janvier 2017 à 1 h 35 min
    Permalink

    Bof gauche ou droite ?

    Écolos ou fachos?

    Bof bof

    Répondre
  • Avatar
    18 janvier 2017 à 4 h 06 min
    Permalink

    Incroyable que ce sont les autres nations que les arabes qui disent attention aux provocations. Une maniere comme une autre d »emflammer le monde arabe.

    Répondre
  • Avatar
    18 janvier 2017 à 11 h 28 min
    Permalink

    provocation?? avouer que Paris est la capitale des arabes en Europe? Provocation, repeter comme un valet specialiste des pots de chambre de Mahmud et des pots de vin d’Abu ? il crie trop Ayrault ….sur le baudet pour que cela soit vrai. Enleve ton masque zorro et remets le sur ta Zora. En gros va te cacher derriere tes mensonges espece de degenere .

    Répondre
  • Avatar
    18 janvier 2017 à 11 h 32 min
    Permalink

    Et si au contraire, puisque les palos exigent que Jerusalem soit leur capitale, le fait de mettre l’ambassade us a Jerusalem ne fait que confirmer la place capitalistique de la ville , Grave contradiction des palos sur Jerusalem.

    Répondre
  • Avatar
    17 décembre 2017 à 14 h 53 min
    Permalink

    une parole qui ne vaut pas plus qu’un pois chiche !!! sorti du panier des nuls .. Fabius, Hollande sans parler du prétendant à la couronne en 2017 , sans le nommer .;HAM

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *