Jared Kushner au centre de la diplomatie américaine en Israël.

Tel Aviv (Dan Assayah). Pas une semaine sans une démission fracassante. La valse des responsables continue à Washington. On s’étonne qu’il soit toujours là malgré des changements incroyables au sein de la Maison Blanche. Beau fils de Trump, Jared Kushner, juif orthodoxe, est en charge des accords commerciaux et du Moyen-Orient.

C’est lui qui est à l’origine du grand discours de campagne de Trump sur Israël, c’est aussi lui qui est membre des « Amis des forces de défense d’Israël », une association à laquelle sa famille verse régulièrement de généreux dons. Il a été au centre des négociations lors du conflit au Mont du Temple. C’est bien lui qui a été en contact direct avec le Roi de Jordanie pour résoudre la crise à l’Ambassade d’Israël à Amman. Il a aussi été l’un des architectes du récent voyage de Trump en Israël.

CRISE DU MONT DU TEMPLE. Le président américain Donald Trump a rencontré son ambassadeur en Israël, David Friedman, pour discuter de la crise du Mont du Temple (esplanade des Mosquées pour les Musulmans), a révélé le journal israélien Haaretz.

 

Lire la suite sur israelvalley.com