J. Kerry n’est pas certain qu’assassiner des Chrétiens en masse soit un « génocide »

Apparemment moins inspiré que pour condamner la construction juive à Jérusalem et en Judée Samarie, John Kerry est en pleine hésitation, il a demandé un temps de réflexion avant de trouver le terme convenable pour qualifier les meurtres de masses commis par l’Etat islamique contre les Chrétiens en Orient.

Le Secrétaire d’Etat John Kerry a déclaré lors d’une réunion d’un comité à la Chambre des représentants aujourd’hui qu’il lui fallait faire une « évaluation supplémentaire » pour déterminer si l’assassinat systématique des chrétiens et d’autres minorités religieuses au Moyen-Orient par les islamistes de Daesh et d’autres organisations terroristes devaient être qualifiés de « génocide. »

« Je prendrai une décision à ce sujet dès que j’aurai procédé à une évaluation supplémentaire de la situation », a déclaré M. Kerry.

Rappelons qu’en Irak par exemple, les Chrétiens étaient 4 ou 5 millions avant 2003, et qu’il n’en reste qu’une poignée. Depuis la déstabilisation de ce pays, la plupart ont dû fuir ou ont été massacrés. L’émergence de l’Etat islamique Daesh couvrant une partie de l’Irak du nord et de la Syrie s’est traduite par l’extermination des populations chrétiennes dans des conditions d’atrocité qui rappellent les pires génocides de l’histoire: viol, torture, crucifictions, mariages forcés, femmes vendues, réduite en esclavage, familles entières massacrées, meurtres de masse, églises et villages brûlés…

3 pensées sur “J. Kerry n’est pas certain qu’assassiner des Chrétiens en masse soit un « génocide »

  • Avatar
    25 février 2016 à 21 h 23 min
    Permalink

    normal, quand on est miséricordieux avec les gens cruels, on devient cruel au moment où il faut être miséricordieux, c’est une règle de ce monde qui s’applique tout le temps.

    Répondre
    • Avatar
      25 février 2016 à 22 h 20 min
      Permalink

      tres jolie pensee, tout a fait en conformite avec les pensees de nos maitres

      Répondre
  • Avatar
    25 février 2016 à 21 h 44 min
    Permalink

    Ils sont devenus fous fanatiques…ou quoi!??

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *