Un israélien lynché à Abou Dis. Sinaï , Gaza et Djénine, l’actualité de ce chabbat

Un israélien lynché à Abou Dis, révélation du New York Times sur la coopération israélo égyptienne contre Daech, réplique de Tsahal à Gaza et opération de l’armée israélienne à Djénine. Toute l’actualité de ce chabbat

Un israélien lynché à Abou Dis

Un Israélien est entré par erreur à Abou Dis près de Maalé Adoumim dans la région de Jérusalem et a payé un lourd tribut: 200 personnes environ l’ont attaqué et ont brûlé sa voiture. Il a été légèrement blessé et emmené à l’hôpital Shaarée Tsedek de Jérusalem.

Après une excursion dans la région, l’israélien s’était trompé de route et était entré accidentellement sur le campus de l’université Al Quds à Abu Dis.  Des jeunes ont commencé à le lapider. Il a été frappé à la tête avec une pierre et souffre de multiples contusions.

Les services de sécurité palestiniens sont arrivés sur les lieux et l’ont immédiatement exfiltré. Ils ont contacté le bureau de coordination et de liaison du district de Jérusalem pour le remettre à Tsahal et à l’administration civile.

Révélation du New York Times sur la coopération israélo égyptienne

La lutte commune d’Israël et de l’Egypte contre Daech a été révélée dans un article du New York Times. Selon le journal, Israël a mené plus de 100 raids en territoire égyptien durant les deux années écoulées. Toutes les opérations de l’aviation israélienne ont été menées avec l’assentiment du président égyptien Abdel Fatah al-Sissi. Le rapport est basé sur sept responsables américains et britanniques impliqués dans la région.

Réplique de Tsahal à Gaza

Une roquette a été tirée vendredi soir depuis la bande de Gaza en direction du territoire israélien. L’armée israélienne a riposté par une frappe aérienne contre des positions du Hamas dans la bande de Gaza.

Opération de Tsahal à Djénine

Tsahal a investi durant ce chabbat un quartier de Djénine ainsi qu’un village jouxtant la localité sous juridiction de l’Autorité palestinienne dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat  du rabbin Raziel Shevah au mois de janvier. Les militaires sont toujours à la recherche  d’Ahmed Jarrar, chef de la cellule terroriste responsable de l’attentat.

Quatre personnes ont été appréhendées dont deux proches de la famille de Jarrar. Des émeutes ont éclaté dans le sillage des recherches effectuées par l’armée israélienne. Aucun israélien n’a été blessé pendant l’opération.

Le rabbin Raziel Shevah, 35 ans, a été assassiné le 9 janvier près de la localité juive de Havat Gilad en Samarie où il vivait, alors qu’il circulait dans sa voiture. Un véhicule s’était porté à sa hauteur et les occupants avaient ouvert le feu, selon les médias. Au total, 22 impacts de balle avaient été dénombrés.

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

3 pensées sur “Un israélien lynché à Abou Dis. Sinaï , Gaza et Djénine, l’actualité de ce chabbat

  • Avatar
    3 février 2018 à 20 h 50 min
    Permalink

    Deborah
    Concernant ce pauvre israelien qui s’est fait lynché, on doit marcher sur la tete car on ne verra JAMAIS un palestinien ou autre rentrer par erreur en israel et se faire lyncher donc là il y a qq chose a faire , de quel droit ces personnes qui utilisent si bien le système israelien se permettent une telle deferlante??????

    Répondre
  • Avatar
    4 février 2018 à 0 h 56 min
    Permalink

    L’exfiltration s’est t-elle réalisée en tirant sur les enc… qui jetaient des pierres dans le but de massacrer sans pitié ce ramassis d’excréments vivants qui méritaient amplement de crever comme des porcs même si l’ONU, l’UNESCO et tous les journalistes du monde nous auraient faits chier pour ça ??? En ne tuant pas cette foule immonde et abjecte, on lui laisse la possibilité de tuer encore lorsque d’autres Juifs se tromperont encore de route dans l’avenir…Donc les soldats qui exfiltré LA VICTIME INNOCENTE sont complices des meurtres futurs que cette foule fera dans l’avenir……Plutôt que de tirer sur Daseh plus de 200 fois dans le Sinaï dans le but de sauver les égyptiens qui visiblement se foutent de nous lorsque l’on crève en Israel, notre armée ferait mieux de faire des frappes stratégiques EN MASSACRANT COMME IL FAUT dans les bleds palestiniens de Judée Samarie (Cis-jordanie pour les spoliateurs de notre Terre ancestrale….) les gens palestiniens qui méritent de crever AVANT QU’ILS NE TUENT des Juifs innocents qui se trompent de route……

    90% des Israéliens pensent comme moi…..et il n’y a que des groupuscules gauchistes en voie d’extinction en Israel (a qui on fait une copieuse publicité dans nos médias israéliens dont la plupart sont gauchistes…)pour penser autrement !!!!

    Répondre
  • Avatar
    4 février 2018 à 18 h 23 min
    Permalink

    Quelque chose m’échappe : pourquoi, depuis le temps, n’installe-t-on pas de panneaux de signalisation extrêmement clairs et dissuasifs ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *