Israël va-t-il annexer Maale Adoumim ?

Selon un sondage de l’Institut Migdam, 78% des Juifs israéliens préfèrent étendre la souveraineté israélienne sur Maale Adoumim. Le lobby « Terre d’Israël » issu de la Knesset, qui comprend 20 députés de divers partis de droite et religieux, propose un projet de loi d’annexion cet été.

Une large majorité des Juifs israéliens, comprenant ceux de la pluralité politique, à la fois de gauche et de droite, est favorable à la souveraineté israélienne sur la ville de Maale Adoumim, selon un nouveau sondage. Les Juifs israéliens déclarent qu’ils soutiennent l’annexion de la ville de Judée-Samarie, même sans un accord de statut final avec l’Autorité palestinienne, dans le même sens qu’en 1981, Israël annexait les hauteurs du Golan.

La grande majorité des répondants favorise l’annexion même si Israël doit payer un coût politique élevé pour cette décision, et de plus, 70% des Juifs israéliens pensent que la souveraineté devrait être appliquée à Maale Adoumim, quelles qu’en soient les conséquences.

Le sondage a également révélé que 88% des Juifs israéliens croient que les habitants de Maale Adoumim méritent les mêmes droits et avantages dont jouissent les autres citoyens de l’Etat d’Israël, et donc le droit israélien devrait être dès à présent pleinement appliqué à la zone.

« Terre d’Israël » a promis d’élaborer un projet de loi pour l’annexion de Maale Adoumim au cours de la prochaine session d’été. « Le consensus qui ressort de ce sondage public est que Maale Adoumim est une partie inséparable d’Israël, et c’est même devenu une partie du consensus de tout le spectre politique, des partis de droite à ceux de gauche.

« Il est clair que Maale Adoumim restera sous contrôle israélien dans tout futur accord sur le statut. « Terre d’Israël » travaillera dans le cadre de la nouvelle coalition pour faire avancer la législation étendant la souveraineté israélienne sur Maale Adoumim. »

Le président du Lobby Yoav Kish (Likoud) a déclaré qu’il existe des précédents, citant l’annexion par Israël en 1967 de l’est de Jérusalem et en 1981, de celle des hauteurs du Golan. « Tout comme l’Etat d’Israël l’a fait dans le passé à Jérusalem et sur les hauteurs du Golan, nous devons le faire aussi aujourd’hui. L’idée d’appliquer la souveraineté sur Maale Adoumim bénéficie d’un soutien massif du public israélien qui transcende les partis. Nous allons travailler pour réaliser la volonté du public. »

5 pensées sur “Israël va-t-il annexer Maale Adoumim ?

  • 31 mai 2016 à 2:14
    Permalink

    Bigin devient trop bavard depuis l`accord avec Liberman et en plus il insulte les gens de droite qui sont tous pour l`entree de Liberman comme ministre de la Defence et par la il fait du tord a l`Ame de son Pere qui lui aussi aurait ete pour Liberman car c`etait un homme de droite. Donc le mot imbecile etait de trop.

    Répondre
  • 31 mai 2016 à 2:57
    Permalink

    les juifs habitant en Judee perdent la nationalite traverser une ligne fictif ne devrait pas intervenir dans comment denomer un citoyen d’un pays.

    Répondre
  • 31 mai 2016 à 3:03
    Permalink

    En israel l y a des arabs sans nationalite du pays qui ont des privileges plus enorme que les con citoyens Israeliens en Judee devrait faire manifestations de masse sur les discriminations racist sur la comunaute juif du pays

    Répondre
  • 31 mai 2016 à 6:02
    Permalink

    Il n’y a pas que Maale Adoumim mais une grande partie de la Vallée du Jourdain (dans la zone C) . Quoi qu’il arrive au sujet d’un Xième Etat arabe, celui-ci doit être enfermé et surveillé, c.à d. pas de frontières avec un quelconque Etat arabe. autonome mais sous l’œil d’un Etat responsable , ISRAEL !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *