Israël: Un jardin d’enfants pour des anges atteints du cancer

C’est le premier établissement de ce genre dans le monde. Un jardin d’enfants spécialement conçu pour répondre aux besoins des petits cancéreux.

Même les enfants peuvent être atteints par le cancer ! Situé à quelques centaines de mètres de l’hôpital Tel Hashomer, ce jardin d’enfants a des murs revêtus d’une peinture antibactérienne, des persiennes spéciales anti-poussière et anti-salissures et un sol particulièrement facile à nettoyer. Il offre aux petits malades jusqu’ici cantonnés dans leur chambre d’hôpital la chance d’avoir une vie normale.

La directrice du „Jardin d’enfants des rêves“, Ayelet Rafalin, décrit son établissement comme un service hospitalier ne ressemblant pas à un hôpital. „Certains des petits souffrent d’une forme de cancer incurable et pourtant notre ‚Kita‘ est un lieu plein de gaieté. Nous donnons à ces enfants l’impression qu’ils sont comme les autres“.

Pour des enfants qui ont passé beaucoup de temps en la seule compagnie de leurs parents et sans l’amitié de gamins de leur âge, un tel établissement est une véritable bénédiction.

SOURCE: groupe Israël-Suisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *