Israël : Un tronçon d’autoroute dédié pendant 2 mois aux voitures robots

 

Ne cherchez pas de conducteurs, de chauffeurs ou de pilotes dans ces voitures. Pendant 60 jours, ce sont des voitures autonomes sans pilotes, qui occuperont l’espace de cette autoroute dans le centre d’Israël.

Un nouveau tronçon d’autoroute de 1,5 kilomètre au nord d’Herzliya va être ouvert à des voitures-robots. Il sera mis à la disposition de cinq sociétés, à savoir : Nexar, General Motors Israel, Mobileye, Innoviz, LiDAR et Argus Cyber Security qui, chacune, travaillent dans des secteurs technologiques différents qui tous contribuent de manière décisive au développement des voitures sans conducteur.

Dans le détail, parmi les 5 entreprises israéliennes qui participent à ce projet de voiture autonome. 1.Nexar qui développe une application connectée de caméra intégrée au tableau de bord et qui fournit des avertissements sur les dangers de la route. 2. General Motors Israël, qui essaie la voiture autonome qu’elle a développée. 3. Mobileye, récemment acquis par Intel, teste ses derniers développements. 4. Innoviz expérimente ses solutions de télédétection LiDAR. 5. Argus Cyber ​​Security qui teste ses solutions pour les véhicules possédant des fonctionnalités de connectivité avancées et protégés des pirates.

Après une période d’essai de deux mois, le tronçon sera ouvert au trafic normal.

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l’actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *