Israël touché par des tempêtes et des averses de pluie à travers le pays

Plusieurs villes dans le pays subiront des fortes pluies, du froid, c’est-à-dire des températures plus basses que la norme, et des vents soufflant à plus de 80 km/heure. Une forte dépression venant de l’est de la Méditerranée en est la cause. Les inondations atteindront toute la région de la Mer Morte.

Après une semaine d’un temps clément, Israël commence la semaine par une nuit pluvieuse, comme il n’en avait pas connue depuis le début de l’automne. Entre 10 et 15 mm de pluie sont tombés à Tel-Aviv, alors que la Haute Galilée, la mer de Galilée, Haïfa et le Sharon ont également vu des précipitations importantes. Dans la région d’Afula, près de 17 mm de pluie sont tombés en une heure seulement.

averses

La pluie était plus abondante dans le Carmel, qui a vu des chutes d’eau allant jusqu’à 32 mm depuis samedi soir. Netanya a reçu 24 mm, Jérusalem et Safed 10 mm et 9 mm. Dans le plateau du Golan, 5 à 10 mm sont tombées et 4 mm dans la région de Lachish. La pluie continuera sporadiquement à travers Israël à partir de dimanche, du nord vers le Néguev, avec des orages possibles. Les autorités craignent des inondations localisées, en particulier le long de la côte et de la plaine côtière jusqu’à Ashdod et Ashkelon. Il y a également des avertissements d’inondations dans la région de la mer Morte, principalement pendant les heures de la matinée.

mer morte

En fin de journée, le temps restera peu nuageux à nuageux, et avec des températures inférieures à la normale pour la saison. D’ailleurs, dès le dimanche après-midi, une baisse de la pluviométrie a été prévu. Les experts météorologiques pensent que le mauvais temps est dû à une dépression qui sévit sur la région de la Méditerranée orientale. La Méditerranée subira des vents sud-sud-ouest de 40 à 90 km/h , et il peut y avoir quelques rafales allant jusqu’à 100 km/h. La mer sera rude, avec des vagues atteignant des hauteurs de 160 à 280 cm, bien que ceux-ci sont censés diminuer à mesure que la journée avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *