Israël se prépare à la guerre des nano satellites

 

Opher Doron, directeur général de la Division de l’espace chez IAI, Israel Aerospace Industries : «Nous développons la capacité de lancer une constellation de nano satellites.

Ce grand nombre de satellites nous permettra d’effectuer un nombre beaucoup plus élevé de visites et de surveiller en permanence les zones d’intérêt ». La constitution d’un nuage de nano-satellites permettra une couverture quasi-continue de “zones d’intérêt”, susceptibles d’inclure l’Iran, la Syrie, le Liban et d’autres pays

Selon Doron, la résolution est très importante, et la société cherche à améliorer la qualité des couleurs des images. “Un bon expert en renseignement n’a pas besoin de couleur pour extraire les informations nécessaires d’une image satellite, mais pour les décideurs, la couleur est d’une grande importance ».

Il faut 12 à 15 minutes à un missile balistique pour franchir l’espace aérien d’Iran jusqu’à Israël. Plus un lancement est détecté tôt et plus la trajectoire du missile peut être tracée rapidement, et meilleures sont les chances de l’intercepter, loin de la cible désignée.

En plus de l’avantage des nano satellites dans les missions telles que la localisation de lanceurs de missiles», c’est que leur prix reste modique.

Albert Soued

Une pensée sur “Israël se prépare à la guerre des nano satellites

  • Avatar
    16 avril 2019 à 10 h 09 min
    Permalink

    Commentaire de l’article « Incendie de Notre-Dame de Paris : le président Rivlin adresse un message aux Français » ….. car le P’tit Abdoul censure la bas les commentaires venant de droite ……
    Excusez moi de ne pas jouer les « suce- boules » sport probablement favori de notre Président Rivlin …..

    Je suis pour le pays de la Nation Juive Israël et je trouve que si c’est de la discrimination (très légitime envers les arabes de notre pays ancestral étant donne le nombre d’assassinat de Juifs a gerber qu’arabes israéliens et palestiniens s’efforcent de réaliser depuis 51 ans), mon crime est moins important que l’EXTERMINATION de Juifs quotidienne effectuée par les arabes d’Israël : accuser Bibi de discrimination ou les Juifs israeliens dans LEUR ECRASANTE MAJORITE et ne pas dire que TOUS LES PALESTINIENS SONT DES ENCULES d’ASSASSINS DEPUIS 51 ANS me donne l’impression de cracher sur les tombes de toutes les victimes juives des palestiniens et arabes israeliens . De plus je considere, contrairement a Rivlin, que toute discrimination verbale est moins grave QUE LE MEURTRE PERMANENT DISPENSE PAR NOS ARABES …C’est pourquoi Rivlin devrait d’abord s’opposer aux meurtres de ses propres frères Juifs avant de pleurer la discrimination envers les arabes qui applaudissent les meurtres de Juifs qui pourtant donneraient même a Landru l’envie de GERBER….. Accuser de discrimination les Juifs dont la plupart sont en deuil d’un assassinat palestinien jusque sur des bébés juifs encore dans le ventre de leur mère …. et présenter des voeux et discuter de paix avec les encules de palestiniens qui assassinent ou qui applaudissent les assassinats est une attitude indigne de notre Président …. En effet passer sous presque silence la mort QUOTIDIENNE de ses propres frères et mettre en avant comme un problème primordial la DISCRIMINATION des Juifs envers les arabes qui s’escriment a nous exterminer depuis 51 ans est la pire des cruautés….. Accuse t-on de DISCRIMINATION les francais qui ont perdu un parent dans l’attentat su Bataclan a Paris ou sur la Promenade des Anglais de Nice sous pretexte qu’ils ne veulent pas discuter avec les islamiques qui sont a l’origine de leur deuil ??? NON…Alors n’exigeons plus des israeliens qu’ils cessent de faire de la DISCRIMINATION envers les palestiniens qui eux ne nous assassinent pas en Israel toutes les morts d’eveques comme en France mais QUOTIDIENNEMENT DEPUIS 51 ANS….

    Et en ce qui concerne LEUR dame de Paris, je ne pleurerais sur cet edifice idolatre en plus que le jour ou les français chrétiens et athées se feront tous Ara Kiri de douleur devant le meurtre d’un Juif israélien

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *