Israël se classe au 13ème rang dans le Global Digital Index de l’IMD.

Grande déception en Israël sur le dernier classement “Global Digital Index” de l’IMD (Lausanne). La startup nation se classe en 13ème place, loin derrière Singapour, la Suède, les Etats-Unis.

Le Global Center for Digital Business Transformation est une initiative de l’IMD et de Cisco menant des recherches ainsi que des analyses sur la transformation digitale du monde des affaires. Il prépare les cadres à mener leur entreprise dans l’ère du digital en prenant avantage des opportunités qu’elle offre et en gérant les menaces disruptives.

Des chercheurs provenant de l’IMD et de Cisco issus de diverses disciplines mènent au sein du DBT Center une réflexion sur les stratégies de leadership.

IMD World Competitiveness Center (WCC)
Véritable pionnier en matière d’étude de compétitivité des nations et des entreprises, le World Competitiveness Center a été créé en 1989. Il permet d’approfondir les connaissances sur la compétitivité internationale en recueillant les données les plus récentes et les plus pertinentes sur le sujet et en analysant les conséquences des mesures politiques mises en œuvre.

Le WCC mène sa mission en coopération avec un réseau international composé de 54 instituts partenaires et propose à la communauté gouvernementale, commerciale et universitaire les services suivants: IMD World Competitiveness Yearbook, WCY Online, des rapports de compétitivité spéciaux portant sur certaines régions ou sur certains pays ainsi que des ateliers sur le thème de la compétitivité.

L’IMD business school (International Institute for Management Development) est un institut de management situé à Lausanne, Suisse.

Elle a été créée en 1990 par la fusion de l’IMI Genève (créée en 1946 par Alcan) et l’IMEDE (créée en 1957 par Nestlé). L’IMD a été créée par l’industrie pour les besoins de l’industrie. Elle occupe les premiers rangs dans le classement des MBA européens et mondiaux.

Chaque année quelque 8000 cadres de quelques 98 nationalités différentes participent à la vingtaine des programmes publics proposés (Open Enrollment Programs qui comprennent des cycles MBA et EMBA) ainsi qu’à des programmes sur mesure répondant aux besoins spécifiques des entreprises (Partnership Programs).

Lire la suite

source : Israelvalley