Israël répond aux diatribes jordaniennes concernant le Mont du Temple à Jérusalem

Israël a répondu lundi après-midi aux déclarations incendiaires faites récemment par le gouvernement jordanien, selon lequel les actions israéliennes sur le Mont du Temple menaçaient la Mosquée Al-Aqsa et nuirait sciemment aux Arabes.

Plus tôt en Avril la Jordanie avait fustigé Israël pour avoir permis à 400 Juifs de monter sur le mont, accusant le groupe de « comploter contre la Mosquée Al-Aqsa ».

Amman a qualifié l’incident « de violation flagrante du droit international », avertissant que la fréquentation juive du site le plus sacré dans le judaïsme attisait les tensions dans la région et pourrait déclencher une guerre religieuse.

Les responsables israéliens ont rejeté lundi les récentes déclarations du gouvernement jordanien, les qualifiant « sans fondement ».

« Il n’y a absolument aucune base pour ces revendications. Israël se comporte de façon responsable, et la Jordanie le sait. »

Israël a largement ignoré les critiques jordaniennes concernant le Mont du Temple, les considérant comme des déclarations en grande partie symboliques faites pour satisfaire les éléments les plus radicaux au sein du monde arabe.

Une pensée sur “Israël répond aux diatribes jordaniennes concernant le Mont du Temple à Jérusalem

  • Avatar
    26 avril 2016 à 10 h 44 min
    Permalink

    On pourrait pas nous aussi être susceptibles parfois?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *