Israël propose un film en arabe pour les Oscars

C’est la première fois qu’Israël propose un film entièrement tourné en arabe pour l’Oscar du meilleur film étranger. Il s’agit d’un drame familial intitulé „Tempête de sable“ qui relate l’histoire d’une jeune Bédouine qui s’oppose aux traditions ultra-conservatrices de sa communauté. Le film a déjà engrangé six Ophir Awards (la plus haute récompense israélienne pour les longs métrages), entre autres celui du meilleur film. Par ailleurs, cette première oeuvre de la jeune réalisatrice juive, Elite Zexer, a obtenu le grand prix du jury du cinéma international au festival du film de Sundance.

2 pensées sur “Israël propose un film en arabe pour les Oscars

  • Avatar
    6 octobre 2016 à 14 h 23 min
    Permalink

    Vous savez que ne faire des films pro arabes !! Plus ils nous assassinent et plus vous présentez votre c.. au festival du cinéma israélien…….On pourrait faire un super film d’espionnage policier pourtant en concordance avec la vie:
    Exemple? Une cellule terroriste du Fata’h prépare un attentat de grande envergure a Jérusalem (et non point a Tel Aviv) grace a des espions israeliens infiltres deguises en arabes parmi eux! Le Fata’h sous les ordres d’Abbas cherchent a faire exploser une ecole Juive! Abbas en discours officiel dit qu’il recherche la paix devant les televisions sans reconnaitre l’Etat d’Israel naturellement, et par derriere prepare en reunion secrete l’attentat q

    Répondre
  • Avatar
    6 octobre 2016 à 14 h 47 min
    Permalink

    …..qui doit tuer des enfants Juifs innocents! Le Shabak et le Mossad cherche a démanteler le réseau ! Ils enquêtent et se rapprochent du but peu a peu! Des palestiniens de Bethleem cherchent a tuer les enquêteurs ! Course poursuite le long de la mer morte pour empêcher des membres du réseau de passer la frontière a Eilat…..Arrive a Eilat les terroristes embarquent sur un bateau et se font exploser la gueule au large d’Aqaba…… l’enquête se poursuit….Des terroristes sont localises mais utilisent des boucliers humains avec des enfants…..jusqu’à ce que les enquêteurs remontent jusqu’à Abbas a la tète du complot et sont forcés de lâcher l’enquête a cause des pressions ONU, Ei, et UNESCO qui les forcent a relâcher le chef du complot qui est Abbas ……Un terroriste (qui cherche a venger le réseau démantelé) de 14 ans s’aprete alors a se faire exploser au milieu d’une cour d’école JUIVE…..un adolescent Juif de 15 ans comprend le danger (il est venu chercher son petit frere de 4 ans…) et envoie in extremis dans une bouche d’égout le terroriste palestinien mais tombe avec lui et perd la vie en explosant aussi pour sauver son frère et les gosses de 4 ans JUIFS terrorisés dans la cour !!! Ca pourrait finir avec les visites chez les psychologues des enfants Juifs TRAUMATISES a vie qui ne veulent plus aller a l’école de peur viscérale de se faire exploser dans leur salle de cour et qui restent tremblant dans le placard d’un abri ….

    De quoi faire des effets spéciaux, du suspens, du proche de la réalité concrète et du pro- Israélien en montrant ENFIN comment les palestiniens sont les pires pourritures que le monde n’ait jamais porte …..Ca vaudrait bien un mission impossible americain a très très gros budget pour les effets spéciaux et les bus qui explosent en tombant sur la route de la mer morte ou sur le rivage israélien entre Tel Aviv et Ashkelon….. On pourrait rajouter au passage des obus lancés a l’improviste de Gaza sur Sderot qui ne fait ni victime ni dégât mais qui terrorise une famille Juive avec un bébé dans un berceau et qui inflige des troubles d’audition a toute la famille qui fut a cote de l’explosion…..

    et ce serait un film d’action extraordinaire en plus en montrant les paysages d’Israël avec notre CAPITALE Jérusalem !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *