Israël: première unité psychiatrique au monde pour les patients COVID-19

Le chef de la psychiatrie du Sheba Medical Center a vu la nécessité d’une unité dédiée, car de nombreux patients psychiatriques ont des difficultés avec le confinement.

Le 25 mars, le centre médical israélien Sheba Tel Hashomer a ouvert la première unité psychiatrique au monde pour les patients COVID-19.

Le Dr Mark Weiser, chef de la psychiatrie à Sheba, supervisera l’unité séparée de 16 lits. « Nous sommes les premiers au monde à ouvrir un département de psychiatrie dédié aux patients corona dans le cadre de notre engagement envers les populations les plus faibles », a annoncé Weiser aux participants de 19 pays lors d’une conférence de presse en ligne le 26 mars.

Weiser a expliqué que les patients psychiatriques diagnostiqués avec COVID-19 ont du mal à respecter la distanciation sociale et les autres règlements hospitaliers destinés à garder la contagion à distance.

Eviter l’infection COVID-19 du service

« L’ensemble du service peut être infecté, comme cela s’est produit en Corée du Sud », a-t-il déclaré, faisant référence à un incident survenu en février à l’hôpital Chungdo Daenam. «Nous avons donc désigné un établissement pour tous les patients psychiatriques en Israël qui sont positifs au COVID-19.»

Weiser a déclaré qu’il avait fallu moins d’une semaine pour convertir une salle à cet effet. Le système de ventilation de l’unité a été conçu pour être déconnecté du reste de l’hôpital. Une technologie de communication bidirectionnelle a été installée, permettant aux patients de parler aux thérapeutes et aux membres de la famille tout en conservant une distance de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *