Israël pourrait recevoir un prix international pour son cimetière souterrain en construction !

Israël a fait la une des journaux dans le monde cette semaine pour avoir détruit un tunnel avec des terroristes à l’intérieur. Mais lors d’une cérémonie de remise des prix à Paris ce mois-ci, l’Etat Juif pourrait recevoir un prix pour la conception d’un de ses propres sous-terrain !

Israël est l’un des trois finalistes de cette année d’un concours organisé par l’International Tunneling Association. Plus tard ce mois-ci, pour la troisième année consécutive, l’organisation décernera un grand prix au concept d’espace souterrain le plus innovant. Les photos du tunnel en construction sont ici. 

©Courtesy

Parmi les trois finalistes, il y a un projet à Jérusalem en construction: un cimetière souterrain pour résoudre le problème de la surpopulation de la ville. Le projet, à Har Hamenuchot dans le quartier de Givat Shaul, a débuté sa construction en 2015, et selon Arik Glazer, le directeur de la société Tunneling de Rolzur, les premiers corps pourraient y être enterrés d’ici 2018. Lire la suite sur jssnews.com