Israël possédera le gazoduc sous-marin le plus long au monde !

Et un record de plus !Un accord a été signé, un accord qualifié d’historique concernant la construction d’un gazoduc sous-marin entre Israël et l’Europe. Ce sera le gazoduc le plus long et le plus profond du monde.

Un gazoduc de dimension continentale ! D’une longueur d’environ 2100 kilomètres sur une profondeur maximale d’environ 3000 mètres, le tracé de l’oléoduc devrait débuter de la zone maritime israélienne. Il traversera les zones maritimes et terrestres de Chypre, de la Grèce, de la Crète avant d’aboutir en Italie.

Avec quelque 70 millions d’euros alloués par l’Union européenne pour ce faire, ce projet d’une importance unique est actuellement en phase de planification. Sa mise en œuvre devrait commencer milieu 2020.

Du « jamais vu »

Elément de stabilité, promesse de respect mutuel. Cet accord rassemble, dans un premier temps, l’Israël, la Grèce, Chypre et l’Italie sous les auspices de l’Union européenne. Des pays qui s’engagent à coopérer afin d’en faciliter la réalisation dans tous les domaines. En outre, tous conviennent qu’il sera tout à fait possible d’y associer d’autres pays.

Un accord, une coopération, du « jamais vu ». Voilà qui devrait faire d’Israël un acteur de poids international au sein d’un marché européen de l’énergie florissant, lui aussi plein de promesses.

Source

 

 

Bely Landerer

Bely Landerer

Avec Bely, Coolamnews vous propose un œil iconoclaste terriblement avide du monde qui l’entoure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *