Israël peut-être fier de son niveau moral: l’expérience que les anti-israéliens ne voudront pas voir

Une expérience sociale menée en Israël a récemment montré que les Israéliens aidaient tous sans exception un homme qui se faisait passer pour aveugle et qui proposait de faire le change de 20 shekels en proposant un billet de plus grande valeur.

 

Une vidéo de l’expérience, postée sur Facebook par le groupe pro-israélien StandWithUs, montre l’homme se présentant comme un étudiant aveugle, visant à faire de la monnaie en échange d’un billet de 20 shekels, tout en proposant un billet de 100 shekels à des inconnus dans la rue. Dans le film, on note que chacun des Israéliens a fait remarquer à l’homme qu’il se trompait et que le billet qu’il tenait était, en fait, une coupure de 100 shekels.

D’autres passants se sont comportés exactement de la même façon, lorsque la même expérience a été menée avec un billet de 200 shekels.

StandWithUs a déclaré que l’expérience s’est inspirée d’une émission de télévision américaine, dans laquelle un acteur faisait semblant d’être aveugle et demandait à des passants de lui faire la monnaie d’un billet de 5 $, tout en présentant une coupure de 100 $. Contrairement à ce qui s’est passé en Israël, de nombreux Américains ont profité de la situation pour porter préjudice au supposé aveugle…

David Ygal

David Ygal

Observateur du monde juif et sioniste convaincu. Opposant à la pensée unique et aux manipulations politiques. Passionné par la Torah et le Talmud. Prône l'Unité inconditionnelle du Peuple juif, autour de la Torah et de ses Sages. Habite en Israël.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *