Israël: Madame la cheffe de district de la pénitentiaire !

On se souvient du Rav Aviner qui n’a guère défendu, c’est le moins que l’on puisse dire, la candidature d’Ayelet Shaked pour les prochaines élections à la Knesset, stipulant qu’une femme ne pouvait diriger un parti religieux ! Et bien en voici une (de femme), qui dirigera la pénitentiaire !

Sans doute vision différente, autre façon de voir les choses, soutenue à fond par Gilag Erdan, ministre de la Sécurité publique, la commissaire Katy Perry va pouvoir prendre la tête du district sud du service pénitentiaire où elle sera la toute première femme responsable de la surveillance de neuf prisons et de plus de 6 000 prisonniers.

A noter que des femmes ont déjà par le passé atteint le rang le plus élevé de commissaire en chef, il n’est qu’à citer Ofrah Klinger, ancienne responsable du Service des prisons israélien même s’il est vrai qu’elle a cédé sa place, au début de l’année, à Asher Vaknin, chef du Service des prisons intérimaire.

La nomination d’un chef permanent a été reportée en raison des élections, un nouveau scrutin étant prévu pour le mois de septembre. N’empêche ! Katy Perry sera la première femme à diriger un district du Service des prisons…

Et gageons que nous n’aurons qu’à nous en féliciter… Et vous avec messieurs !

Bely Landerer

Bely Landerer

Avec Bely, Coolamnews vous propose un œil iconoclaste terriblement avide du monde qui l’entoure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *