Israël légalise la ruée vers « l’Or Vert ».

 

Mais si, Israël s’est donné l’autorisation de participer à la ruée vers « cet Or Vert » après que ses vertus aient été vérifiées et reconnues comme traitement thérapeutique de bien des maladies dont Parkinson, Alzheimer et Sclérose en plaques… ».

Bien évidemment on en parlait depuis fort longtemps déjà mais ce n’est que depuis peu, que la vente libre de cannabis comme traitement bien spécifique est non seulement autorisée hors frontières mais recommandée en Israël.

Secret de Polichinelle, nettement moins nocif que les médicaments à base d’opium massivement utilisés jusque-là, le « Cannabis » fait désormais partie des produits phares de l’économie du futur avec un marché mondial estimé à 150 milliards de $/an et ce pour les dix prochaines années.

Moins nocif et plus rentable : Mais que demande le peuple ?

Pour les seuls États-Unis, le secteur du Cannabis légal devrait générer 40 milliards de dollars au bénéfice d’Israël et créer plus de 400.000 emplois d’ici 2021, selon les chiffres du cabinet spécialisé « Arcview ».

Ainsi c’est au tour de Yohananan Danino d’être nommé président du conseil d’administration de la société Together spécialisée dans la distribution du cannabis médical.Un homme qui a commencé par œuvrer dans les assurances et dans la police israélienne de 2011 à 2015….

Un véritable jackpot que ce poste atypique rétribué pour la modique somme de… 10 000 $/mois et l’obtention d’un portefeuille d’actions d’une valeur d’un million de dollars, (si l’on en croit Cannabis magazine), pour un personnage qui l’est tout autant.

Des noms connus

Suivant en cela la voie tracée en son temps par un Ehud Barak, (ex-patron de Tsahal et chef du gouvernement israélien de 1999 à 2001), recruté par la firme InterCure ou celle d’un autre artiste en son genre, Haïm Ramon, tour à tour ministre de l’Intérieur puis de la Justice. Des noms bien connus qui désormais claironnent sans complexe une pharmacopée qui l’est tout autant, !

Reste alors, quelque peu bizarre, ce lien qui s’établit entre Cannabis, Marijuana, Chanvre et autres drogues devenues, il est vrai des plus légales et le parcours d’un ex-chef de la police nationale israélienne, un ancien premier ministre, un ex-ministre de la Justice, tous devenus hommes d’affaires au service d’un monde qui sniffe…

Bely Landerer

Bely Landerer

Avec Bely, Coolamnews vous propose un œil iconoclaste terriblement avide du monde qui l’entoure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *