Israël lance un appel au calme sur le Mont du Temple avant Pessa’h

Israël a discrètement envoyé des messages au roi de Jordanie, lui promettant de maintenir le «statu quo» sur le Mont du Temple, révèle Aroutz 7, en coïncidence avec la proximité des fêtes de Pessa’h.

Les fêtes juives sont généralement l’occasion d’un déferlement de violence arabe sur le Mont du Temple, lieu le plus sacré du judaïsme.

Au cours des réunions entre le Premier ministre Binyamin Netanyahu et responsables de la sécurité, tous les participants ont convenu que l’Etat d’Israël souhaitait un fête de Pessa’h sans provocations.

Il a été précisé, cependant, que la mise en place de mesures de sécurités draconiennes ne limiterait pas les visites de personnes juives sur le Mont. Malgré cela, les députés et les ministres font toujours face à une interdiction de visiter le lieu le plus sacré du judaïsme.

Les agents de sécurité ont clairement dit qu’ils appliqueraient une politique de «tolérance zéro» pour toute tentative d’attiser les tensions sur le Mont. Dans le même temps, les responsables ont travaillé avec les médias en langue arabe pour envoyer des messages «d’apaisement» sur le Mont, après des mois d’incitation au sein des médias et de la part des responsables palestiniens.

Une pensée sur “Israël lance un appel au calme sur le Mont du Temple avant Pessa’h

  • Avatar
    14 avril 2016 à 8 h 51 min
    Permalink

    conbien milliards lecheur donne du coffre de la population de son pays emplis par le dur travail Juif pour baiser le pied des terroristes..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *