Israël Katz : « La violence incite à des mesures antiterroristes sévères »

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a convoqué le Cabinet de Sécurité pour effectuer une évaluation de la situation mardi soir, suite à la série d’attaques terroristes à Jérusalem, Jaffa et Petach Tikva plus tôt dans la soirée. Un touriste américain a été tué et plus d’une douzaine d’autres personnes ont été blessées dans les attaques.

Le ministre de la Défense Moshe Yaalon, le ministre de la Sécurité publique, Gilad Erdan, le directeur général de la police, Roni Alsheikh, et le directeur du Shin Bet, l’agence israélienne de sécurité, ainsi que des responsables militaires ont participé à la réunion, qui a abouti à une série de nouvelles mesures de lutte contre le terrorisme.

Parmi les mesures ordonnées, il y a l’inspection et la réparation de toute la barrière de sécurité dans la région de Jérusalem, ainsi que la construction d’une nouvelle section de la barrière de sécurité près de la ville palestinienne de Tarqumia, à l’ouest d’Hébron.

Il a également été décidé de promouvoir une législation qui permettra d’imposer des peines plus sévères à ceux qui aident et procurent des refuges aux terroristes, de fermer les médias qui pratiquent l’incitation manifeste, et de renforcer les procédures d’attribution des permis de travail.

Le Ministre des Transports, Israël Katz a laissé entendre que cela était insuffisant, puisqu’il n’a pas été question de répression ou de dissuasion supplémentaire : »Nous sommes en guerre. La violence incite à des mesures antiterroristes sévères. »

2 pensées sur “Israël Katz : « La violence incite à des mesures antiterroristes sévères »

  • Avatar
    9 mars 2016 à 15 h 03 min
    Permalink

    Oui nous sommes en guerre et lorsqu’on est en guerre on lache l’aviation et on bombarde!!!! Tsahal doit donc bombarder Ramallah et Jenine pour commenvcer…..Lorsque l’on aura fait en vrac 500 morts palestiniens dans ces deux villes il faut demander aux palestiniens s’ils veulent arreter les attentats sur des Juifs et reconnaitre l’Etat d’Israel !!!!S’ils repondent negativement, ou positivement tout en encaissant d’autres attentats il faut faire revenir l’aviation pour tuer jusqu’a 1000 palestiniens et augmenter le nombre au fur a mesure jusqu’a ce qu’ils comprennent…..Et s’ils sont assez cons pour pas comprendre, apres les massacres palestiniens succedant aux attentats continuer a agir de la sorte jusqu’a ce qu’il reste 1500 palestiniens….Alors si ces 1500 ne sont toujours pas d’accord on s’en fiche car il sera facile de les surveiller en les parquant dans une reserve comme les americains ont procedes avec les indiens d’Amerique !!!

    Répondre
  • Avatar
    9 mars 2016 à 17 h 59 min
    Permalink

    A quand une prochaine réunion ????? Et d’ailleurs, qu’a donné la précédente sur la sécurité?????? RIEN! Autrement dit le gouvernement se moque de nous, il nous prend vraiment pour des imbéciles! Qui donne les ordres de ne rien faire??????

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *