Israël invente l’IRM pour les prématurés

Il était très difficile jusqu’ici de dépister la présence d’éventuelles lésions cérébrales chez les prématurés car les petits étaient trop fragiles pour être transportés dans les services disposant de l’équipement nécessaire.

Le développement, par la firme israélienne Aspect Imaging, d’un appareil IRM spécialement conçu pour les prématurés peut donc être qualifié de révolutionnaire. Le nouvel appareil est plus silencieux, moins dangereux et moins coûteux que les équipements habituels. Le rayonnement a également pu être sensiblement réduit, si bien que le personnel hospitalier et les parents peuvent rester près de l’appareil pendant l’examen.

La mise au point de ce bijou a demandé près de dix ans. Le fondateur de la société, Uri Rapoport, a d’abord travaillé dans son garage. Aujourd’hui, il emploie près de 90 salariés. L’appareil IRM va prochainement être exporté en Chine qui enregistre annuellement 160 millions de naissances. Uri Rapoport veut maintenant mettre au point un appareil IRM pour les personnes souffrant de problèmes cardiaques.

SOURCE: Israël-Suisse

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *