Israël et la plupart des Etats arabes sont unis contre Obama

La plupart des pays arabes approuvent discrètement mais sans réserve la condamnation émise par Israël visant le président américain Barack Obama. Ce dernier avait fait la semaine dernière un éloge appuyé à son accord avec l’Iran.

Un fonctionnaire arabe a déclaré que cette alliance était réelle au site Breitbart Jérusalem.
De nombreux régimes arabes sont alignés avec la position du ministère israélien de la Défense, qui a publié une déclaration ce samedi, fustigeant Obama pour ses propos louant l’Iran d’avoir honoré l’accord, a indiqué le responsable. Il a ajouté que les Etats-Unis « se méprenaient » concernant la politique iranienne et tournaient les yeux sur les violations de l’accord par les Mollahs.

Le communiqué du ministère a assimilé l’accord nucléaire passé avec l’Iran à l’accord de Munich de triste mémoire conclu en 1938, qui symbolise l’échec de l’Occident face à l’agression nazie. La déclaration rappelle que l’accord ignore l’engagement pris par l’Iran d’exterminer Israël, tout comme le monde avait ignoré la rhétorique d’Hitler en son temps. Israël a également déclaré que de tels accords interfèrent avec la mission de l’Occident visant à saper les pays qui soutiennent le terrorisme, au premier rang desquels l’Iran.

Le fonctionnaire arabe a également déclaré que si l’Iran parvenait à gagner la guerre civile syrienne, il représenterait une menace égale à ce que l’Allemagne nazie était à l’époque…

Rony Akrich

Rony Akrich 62 ans (les Passions d'un Hebreu) enseigne l'historiosophie biblique, il est l'auteur de 3 ouvrages sur la pensee Hebraique et ecrit nombre de chroniques et aphorismes en hebreu et francais. Il est le fondateur du "Cafe Daat" a Jerusalem (une forme d'universite populaire). Il reside a Kiriat Arba en Judee, pere de 7 enfants et 19 petits enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *