Israël doit-il craindre le Hezbollah en 2017 ?

Depuis la fondation du Hezbollah en 1985, le groupe ne met pas uniquement le Liban en danger, il perturbe le Moyen-Orient et le monde entier. Grâce au soutien de l’Iran et de la Syrie, l’organisation terroriste libanaise dispose d’un arsenal d’armes plus important que celui de la plupart des nations. Le Hezbollah qui est présent dans 40 pays du monde est devenu une menace internationale. lI a bâti un réseau en recrutant dans les milieux shiites libanais expatriés, perpétrant des attaques sanglantes contre des civils, comme celles qui ont eu lieu en Argentine, Égypte, Turquie et Bulgarie. Des cellules terroristes ont été découvertes à Chypre, au Nigéria, en Thaïlande, en Azerbaïdjan et ailleurs en Afrique/Asie.

Avec l’aide d’experts iraniens, le Hezbollah a achevé de nouveaux tunnels dans la zone sud du fleuve Litani. Désormais, ils sont équipés de réseaux de communication sophistiqués et d’arrangements logistiques pour permettre aux combattants d’y passer de longues périodes. Des tunnels similaires ont également été construits près de la frontière syrienne. La présence d’un général iranien sur le plateau du Golan prouve que le Hezbollah et Téhéran planifient ensemble des attaques contre les habitants israéliens du Golan et de la Haute-Galilée.

Pour éviter l’escalade, les attentats terroristes et les bombardements contre les villages et les kibboutz installés le long du lac de Tibériade, Tsahal a pris des mesures préventives. Elle a renforcé ses effectifs et a creusé un canal, et installé une nouvelle barrière de sécurité d’une longueur de 60 km, équipée de caméras, de radars et de points d’observation. De même, l’armée bombarde depuis deux semaines des cibles suspectes et dangereuses en Syrie, non loin des frontières du nord.

La Résolution 1701 des Nations Unies, qui a mis fin à la seconde guerre du Liban il y a 10 ans, demandait la démilitarisation du Hezbollah et du sud-Liban. Malgré cette demande l’arsenal du Hezbollah n’a fait que se développer. Le groupe dispose de 50000 combattants et de plus de 130 000 roquettes et missiles, disséminés dans les maisons de civils, dans des villages entre le fleuve Litani et la frontière d’Israël.

14 pensées sur “Israël doit-il craindre le Hezbollah en 2017 ?

  • Avatar
    11 décembre 2016 à 11 h 37 min
    Permalink

    Israel ne crains nullement le Hezbollah car Israel possède des bombes conventionnelles terrifiantes appelées bombes e jugement dernier une seule des ces bombes de 2 tonnes aneantie tout bâtiments et personnes dans un rayon de 10km Israel seule possède ce type de bombes

    Répondre
  • Avatar
    11 décembre 2016 à 12 h 24 min
    Permalink

    Ils faut jamais craindre ces terroristes arabes

    Répondre
  • Avatar
    11 décembre 2016 à 13 h 56 min
    Permalink

    Le jour que l’israel tombera dans la main de propreteur palestinien, les bombe israélien va jamais explosé, Dieu est grand

    Répondre
    • Avatar
      11 décembre 2016 à 14 h 02 min
      Permalink

      Espèce de con pfff reste dans ta case.

      Répondre
    • Avatar
      11 décembre 2016 à 14 h 04 min
      Permalink

      Général ah ah , bouffon oui. Lol

      Répondre
    • Avatar
      11 décembre 2016 à 14 h 06 min
      Permalink

      Espèce de grand confort, mille fois con
      Niamogoder. Bref

      Répondre
    • Avatar
      11 décembre 2016 à 14 h 09 min
      Permalink

      Si tu veux, fais tout ce tu veux, l’israel va jamais reste comme ça.

      Répondre
    • Avatar
      11 décembre 2016 à 14 h 38 min
      Permalink

      Eh mon General, tu n’as aucune idée de la puissance de frappe d’Israël. Les tapettes et suceurs de b.ites du Hezbollah sont tellement vaillants qu’ils se planquent derrière des civils. Avec une guerre conventionelle contre Israel, le Hezbollah serait pulvérisé en moins de 12 heures. Alors retourne dans ta niche et ronronne.

      Répondre
    • Avatar
      11 décembre 2016 à 14 h 54 min
      Permalink

      Le chef israélien américain ne peut pas détruire le hezbolla

      Répondre
  • Avatar
    11 décembre 2016 à 14 h 05 min
    Permalink

    Général moins de faute de français.

    Répondre
  • Avatar
    11 décembre 2016 à 19 h 52 min
    Permalink

    Aux Haineux d ISRAEL: Votre Haine d ISRAEL vous ronge Les neurones jusqu aux is, vous analyses sont fausses et inintelligemmenent etudiees.ISRAEL ne crains pas Pas Les bombes de

    Répondre
  • Avatar
    11 décembre 2016 à 20 h 07 min
    Permalink

    Suite :ISRAEL ne crains pas Les bombes de ces ennemis car Les bombes de LA VERITE tomberont du Ciel grace a LA Puissance de l Eternel sur Les ennemis d ISRAEL.Dieu est Grand.Le Protecteur D ISRAEL. Alors si Dieu est grand, reveillez de cette boue de desinformation Contre ISRAEL. L ETERNEL nous PROTEGERAS.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *