Israël devient la plaque tournante des marchandises vers la Jordanie

Le transit de marchandises entre Haïfa et la Jordanie a augmenté de 65% entre 2010 et 2015. En raison du conflit syrien, les commanditaires utilisent la route la plus rapide et la plus rentable, celle passant par Israël, pour transporter leurs marchandises en Jordanie, en Iraq, en Arabie Saoudite ou dans d’autres pays du Golfe. C‘est pourquoi une nouvelle ligne Haïfa-frontière jordanienne près de Bet Shean est en voie de construction.

2 pensées sur “Israël devient la plaque tournante des marchandises vers la Jordanie

  • Avatar
    6 octobre 2016 à 14 h 14 min
    Permalink

    Aujourd’hui, le Waqf jordanien règne et Israël continue de prendre des ordres de marche de la Jordanie. Même au milieu de la dernière insurrection criminel pour lequelle la Jordanie accuse Israël, netanyahu a eu l’audace de prononcer ce qui suit:

    « Nous respectons l’importance du rôle spécial du Royaume hachémite de Jordanie, comme en témoigne le traité de paix de 1994 entre la Jordanie et Israël, et le rôle historique du roi Abdallah II.

    Israël continuera à appliquer sa politique de longue date: les musulmans prient sur le Mont du Temple; les non-musulmans visite le Mont du Temple.  »

    Nous? Parle pour toi . Pas de juifs respectueux de soi considere ces ordures comme netaniyahu fait. Un regard sur l’histoire rudimentaire révèle ce que les Jordaniens «modérés» ont fait àux synagogues et des cimetières quand ils occupaient Jérusalem. Stables. Latrines. Ils défilèrent les lieux saints, et avilerent des lieux de repos.

    Répondre
  • Avatar
    6 octobre 2016 à 16 h 39 min
    Permalink

    yehouda, vous voulez la guerre pendant des siècles ou que les juifs soient tous seuls enfermés dans leur pays. le commerce et les intérêts communs sont le meilleurs moyens de créer des liens.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *