Israël confirme, les policiers palestiniens ont déjoué un attentat contre Tsahal

C’est désormais confirmé par les services de renseignements israéliens : Le 5 novembre 2016, les forces de sécurité de l’AP ont déjoué une attaque contre une patrouille de Tsahal à Hébron. Des Palestiniens ont attaché un engin piégé à un ballon à gaz pesant 12 kilogrammes et l’ont placé près d’une position de Tsahal à Hébron, située entre les quartiers juifs et palestiniens de la ville.

L’engin avait été placé du côté palestinien de la barrière. Peu de temps après, les forces de sécurité de l’AP ont arrêté le Palestinien qui avait planifié l’attaque. Il a affirmé qu’il avait prévu de lancer un cocktail Molotov sur les soldats israéliens présents sur place, de s’enfuir et d’activer l’engin alors que les soldats le poursuivaient. L’engin a été détruit par des démineurs de Tsahal.

L’action de la police palestinienne a été vivement décriée à Gaza. Le Hamas et d’autres organisations terroristes ont vivement critiqué les forces de sécurité de l’AP. Husam Badran, porte-parole du Hamas, a affirmé que l’arrestation des membres était une mesure dangereuse, témoignant des dégâts infligés par les forces de sécurité de l’AP à la « résistance » (Site Internet du Hamas, 6 novembre2016).

Le Front Démocratique de Libération de la Palestine (FDLP) a de son côté affirmé que le fait d’avoir déjoué l’attaque était un « nouveau crime » et prouve que l’AP est devenue un bouclier de protection d’Israël

 

2 pensées sur “Israël confirme, les policiers palestiniens ont déjoué un attentat contre Tsahal

  • Avatar
    13 novembre 2016 à 17 h 23 min
    Permalink

    Bravo et merci pour eux

    Répondre
  • Avatar
    13 novembre 2016 à 19 h 19 min
    Permalink

    Le regime business netaniaishu confirme, les policiers palestiniens sur l’ordre de sa milice personnel ont mis sur pied déjoué un attentat contre Tsahal complice de sa preparation.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *