Israël claque la porte au nez d’une députée belge pro-Hamas
Une délégation de parlementaires belges s’est vu refuser le droit par Israël d’entrer à Gaza, s’est indignée mardi sa présidente, la députée PS Gwenaëlle Grovonius, connue pour ses positions pro-Hamas.
Une délégation de députés belges devaient se rendre à Gaza mardi, à l’invitation de l’agence onusienne UNRWA (Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient), qui avait collaboré avec le mouvement terroriste Hamas en hébergeant des roquettes dans certaines de ses écoles lors du dernier conflit. Les députés devaient y rencontrer différentes ONG. Tous les contacts officiels à cette fin avaient été pris par les autorités belges en Belgique et sur place, selon la délégation.
« Pourtant, aujourd’hui et à la dernière minute, la délégation s’est vu refuser l’accès à Gaza, les autorités israéliennes ayant refusé de leur procurer un laisser-passer », a témoigné la parlementaire.
Pour Gwenaëlle Grovonius, il s’agit là d’un « abus de pouvoir inacceptable ». « Gaza ne fait pas partie d’Israël conformément aux frontières reconnues par la communauté internationale, il est donc inacceptable que les autorités israéliennes s’arrogent le droit d’en refuser l’accès à une délégation officielle de parlementaires étrangers », a-t-elle précisé à l’assemblée et à la presse.
La députée socialiste « s’interroge sur les motivations sous-jacentes de ce refus ». « Que tente-t-on encore une fois de nous cacher si ce n’est, sans doute, l’état humanitaire déplorable dans lequel Gaza se trouve depuis l’opération militaire destructrice qui y a été menée par Israël en 2014 ? » , se demande-t-elle.
Gwenaëlle Grovonius a fait savoir qu’elle ne manquerait pas d’interpeller le ministre belge des Affaires étrangères Didier Reynders sur ce refus d’accès par les autorités israéliennes.
Que Reynders s’occupe de ses affaires, on finance la construction d’ une route pour les terroristes dans le Néguève ; et des constructions de maisons en Judée-Samarie ; DE QUEL DROIT . ici en Belgique les routes sont dans un état pitoyable et quand on en fait de nouvelles elles ne sont pas terminées et elles se détériorent ; Quand cela tournera mal entre la Flandre et la Wallonie ; va ‘t il aller chercher St Abbas et le Pape François ???
QDepuis quaand Gaza appartient à Israël comme le dit cette truie belge? Elle s’est en retard de 20 ans et ça se dit députée
C’est typique des pleutre belges dont là pays est un état arabe
Comment et pourquoi ces ennemis d’Israël arrivent en Israël pour nous insulter et répandre des mensonges
Israël doit interdire l’entrée de ces puants racistes et antijuifs.C’est la première décision à prendre quitte à les refouler
Il y a l’Égypte, la Jordanie qui appartient en fait à Israël et la Syrie le paradis des belges arabes: alors pourquoi ne passent ils pas par ces pays
N’oublions pas que la Belgique est un état terroriste avec Molenbeck comme capitale
Les belges ces racistes colonialistes qui ont décimé les populations du Congo dit belge sont des sales impérialistes qui ont torturé , violé les noirs durant près de 100 ans et ça veut donner des leçons
Mme la députée apprenait votre histoire et souvenez vous que la Judée Samarie est le berceau des juifs depuis 3500ans
Si un quelconque homme ou femme politique désire aider Gaza et non point Israel, qu’il atterrisse au Caire et passe la frontière de l’Egypte pour Gaza…. et qu’il ne pose pas ses pieds crasseux dans notre pays Juif et surement pas juste en passant pour s’essuyer les semelles sur notre aéroport !! …..Et vu qu’ils ne doivent pas avoir de fruits de mer en Egypte et a Gaza, tout comme en Israel d’ailleurs que la délégation belge pense a prendre des plats moules frites et du chocolat Cote d’Or a emporter…..
Qu elle y rentre et qu elle y reste !
Il y a des tunnels qui vont de L’Egypte vers Gaza, elle peut toujours les emprunter
Très juste
Encore heureux ! Quelle espèce d’ordure !
elle n’avait qu’à y allze à la nage
Il aurait fallu la faire rentrer a Gaza et l’y laisser!
Voici sa page, n’hésitez pas de dire votre pensée avec politesse et diplomatie, nous sommes un peuple qui avons de l’éducation et du savoir vivre…. https://www.facebook.com/gwengrovonius/
Pourquoi n’essaye t elle pas de rentrer via l’Égypte ??? Ils ont 11km de frontière en commun. Je ne comprends pas pourquoi ils veulent toujours passer par Israel qu’ils détestent . C’est pas bien l’Egypte ?
Rentre du côté Égyptien
que cette pouf soit interdite à vie en Israël!
c est soutenu par le regime
Next
Il faut leur interdire Ben Gourion et leur demander de passer par la Jordanie, les vols sont beaucoup plus chers et ils devront aussi demander un visa pour Israel ! Sinon il y a aussi l’Egypte qui a des frontières communes avec Gaza, ils peuvent tous essayer et cesser de faire chier Israel.
Bien parlé ma soeur
Mddrrtttt out
D’accord avec Simon, qu’elle balaie devant sa porte avant
Ils demendent.,du renfort en Syrie…
Vas y …pauvre conne…
N’oublie pas ta bourka.!!!
Encore heureux , et à vie j’espère pour cette mocheté et cette conasse !!!!!!
Qu elle s ocupe de MOLENBECK
Elle peut pas se faire enlever par daesh ? Il pourrait l occuper tous les jours.
Qu’elle reste dans son bled la Belgique remplie de terroristes!
Bien fait sa gueule à cette connasse !
Quelle sale goeule pauvre conne degage
Elle n’était pas la seule raciste Belge à se faire virer, notamment Brigitte Grouwels, Jean-Marc Nollet, van Quikenborne….J’aurais préféré qu’ils les laissent entrer mais surtout pas sortir.
Oh non Ne pas et ne PLUS laisser rentrer en Eretz nos ennemis ! On en a assez !
Maintenant il faut virer cette équipe de MERDE d’Israél avec l’interdiction à VIE d’y revenir !
Ils ont v.bien fait…surtout ne rien céder….
Bonne chose il est temps
Tres bien
Sorciere
Laissez-la passer en Syrie, elle y sera de quelque utilité ….
Elle venait d’où celle-là ?? d’Israël , refoulée à l’entrée de Gaza ?? Il fallait l’empêcher d’arriver en ISRAEL !
Pourquoi ne passe t il pas par l egypte
Encore une socialiste qui n’a plus rien à dire de différents sur le plan économique avec les libéraux. Alors il faut bien qu’elle trouve quelque chose pour qu’on parle d’elle dans les médias et au comptoir frites et bière de sa Belgique natale. Toujours la même recette qui s’appuie sur les journalistes. Un ou une politique dont les prises de position ne sont pas relayées par les médias est INEXISTANTE. Il s’agit donc d’occuper le terrain médiatique via quelques provocations. Les journalistes relaient. Toujours le même scénario. Pour l’Escale égyptienne, cela aurait été maladroit de sa part du point de vue de la communication avec ses journalistes relais en Belgique qui n’ont pas que cette provocation à traiter. Un vol le plus rapide possible vers Israel pour une provoc effectuée le plus vite possible. Allo James, ça y est , tu peux lancer ton papier ! on m a refoulée !