Israël claque la porte au nez d’une députée belge pro-Hamas

Une délégation de parlementaires belges s’est vu refuser le droit par Israël d’entrer à Gaza, s’est indignée mardi sa présidente, la députée PS Gwenaëlle Grovonius, connue pour ses positions pro-Hamas.

Une délégation de députés belges devaient se rendre à Gaza mardi, à l’invitation de l’agence onusienne UNRWA (Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient), qui avait collaboré avec le mouvement terroriste Hamas en hébergeant des roquettes dans certaines de ses écoles lors du dernier conflit. Les députés devaient y rencontrer différentes ONG. Tous les contacts officiels à cette fin avaient été pris par les autorités belges en Belgique et sur place, selon la délégation.

« Pourtant, aujourd’hui et à la dernière minute, la délégation s’est vu refuser l’accès à Gaza, les autorités israéliennes ayant refusé de leur procurer un laisser-passer », a témoigné la parlementaire.

Pour Gwenaëlle Grovonius, il s’agit là d’un « abus de pouvoir inacceptable ». « Gaza ne fait pas partie d’Israël conformément aux frontières reconnues par la communauté internationale, il est donc inacceptable que les autorités israéliennes s’arrogent le droit d’en refuser l’accès à une délégation officielle de parlementaires étrangers », a-t-elle précisé à l’assemblée et à la presse.

La députée socialiste « s’interroge sur les motivations sous-jacentes de ce refus ». « Que tente-t-on encore une fois de nous cacher si ce n’est, sans doute, l’état humanitaire déplorable dans lequel Gaza se trouve depuis l’opération militaire destructrice qui y a été menée par Israël en 2014 ? » , se demande-t-elle.

Gwenaëlle Grovonius a fait savoir qu’elle ne manquerait pas d’interpeller le ministre belge des Affaires étrangères Didier Reynders sur ce refus d’accès par les autorités israéliennes.

37 pensées sur “Israël claque la porte au nez d’une députée belge pro-Hamas

  • 1 mars 2016 à 8:39
    Permalink

    Elle venait d’où celle-là ?? d’Israël , refoulée à l’entrée de Gaza ?? Il fallait l’empêcher d’arriver en ISRAEL !

    Répondre
    • 27 mars 2016 à 5:25
      Permalink

      Encore une socialiste qui n’a plus rien à dire de différents sur le plan économique avec les libéraux. Alors il faut bien qu’elle trouve quelque chose pour qu’on parle d’elle dans les médias et au comptoir frites et bière de sa Belgique natale. Toujours la même recette qui s’appuie sur les journalistes. Un ou une politique dont les prises de position ne sont pas relayées par les médias est INEXISTANTE. Il s’agit donc d’occuper le terrain médiatique via quelques provocations. Les journalistes relaient. Toujours le même scénario. Pour l’Escale égyptienne, cela aurait été maladroit de sa part du point de vue de la communication avec ses journalistes relais en Belgique qui n’ont pas que cette provocation à traiter. Un vol le plus rapide possible vers Israel pour une provoc effectuée le plus vite possible. Allo James, ça y est , tu peux lancer ton papier ! on m a refoulée !

      Répondre
  • 1 mars 2016 à 8:40
    Permalink

    Laissez-la passer en Syrie, elle y sera de quelque utilité ….

    Répondre
  • 1 mars 2016 à 9:06
    Permalink

    Maintenant il faut virer cette équipe de MERDE d’Israél avec l’interdiction à VIE d’y revenir !

    Répondre
    • 1 mars 2016 à 9:14
      Permalink

      Ils ont v.bien fait…surtout ne rien céder….

      Répondre
  • 1 mars 2016 à 9:12
    Permalink

    Elle n’était pas la seule raciste Belge à se faire virer, notamment Brigitte Grouwels, Jean-Marc Nollet, van Quikenborne….J’aurais préféré qu’ils les laissent entrer mais surtout pas sortir.

    Répondre
    • 1 mars 2016 à 9:48
      Permalink

      Oh non Ne pas et ne PLUS laisser rentrer en Eretz nos ennemis ! On en a assez !

      Répondre
  • 1 mars 2016 à 9:21
    Permalink

    Quelle sale goeule pauvre conne degage

    Répondre
  • 1 mars 2016 à 9:27
    Permalink

    Bien fait sa gueule à cette connasse !

    Répondre
  • 1 mars 2016 à 9:35
    Permalink

    Qu’elle reste dans son bled la Belgique remplie de terroristes!

    Répondre
  • 1 mars 2016 à 9:39
    Permalink

    Elle peut pas se faire enlever par daesh ? Il pourrait l occuper tous les jours.

    Répondre
  • 1 mars 2016 à 9:54
    Permalink

    Encore heureux , et à vie j’espère pour cette mocheté et cette conasse !!!!!!

    Répondre
  • 1 mars 2016 à 9:55
    Permalink

    Ils demendent.,du renfort en Syrie…
    Vas y …pauvre conne…
    N’oublie pas ta bourka.!!!

    Répondre
  • 1 mars 2016 à 10:08
    Permalink

    D’accord avec Simon, qu’elle balaie devant sa porte avant

    Répondre
  • 1 mars 2016 à 10:43
    Permalink

    Il faut leur interdire Ben Gourion et leur demander de passer par la Jordanie, les vols sont beaucoup plus chers et ils devront aussi demander un visa pour Israel ! Sinon il y a aussi l’Egypte qui a des frontières communes avec Gaza, ils peuvent tous essayer et cesser de faire chier Israel.

    Répondre
  • 1 mars 2016 à 10:50
    Permalink

    que cette pouf soit interdite à vie en Israël!

    Répondre
  • 1 mars 2016 à 11:34
    Permalink

    Pourquoi n’essaye t elle pas de rentrer via l’Égypte ??? Ils ont 11km de frontière en commun. Je ne comprends pas pourquoi ils veulent toujours passer par Israel qu’ils détestent . C’est pas bien l’Egypte ?

    Répondre
  • 1 mars 2016 à 11:43
    Permalink

    Il aurait fallu la faire rentrer a Gaza et l’y laisser!

    Répondre
  • 2 mars 2016 à 12:00
    Permalink

    elle n’avait qu’à y allze à la nage

    Répondre
  • 2 mars 2016 à 1:40
    Permalink

    Encore heureux ! Quelle espèce d’ordure !

    Répondre
  • 2 mars 2016 à 7:02
    Permalink

    Il y a des tunnels qui vont de L’Egypte vers Gaza, elle peut toujours les emprunter

    Répondre
  • 3 mars 2016 à 1:12
    Permalink

    Si un quelconque homme ou femme politique désire aider Gaza et non point Israel, qu’il atterrisse au Caire et passe la frontière de l’Egypte pour Gaza…. et qu’il ne pose pas ses pieds crasseux dans notre pays Juif et surement pas juste en passant pour s’essuyer les semelles sur notre aéroport !! …..Et vu qu’ils ne doivent pas avoir de fruits de mer en Egypte et a Gaza, tout comme en Israel d’ailleurs que la délégation belge pense a prendre des plats moules frites et du chocolat Cote d’Or a emporter…..

    Répondre
  • 8 mars 2016 à 8:04
    Permalink

    QDepuis quaand Gaza appartient à Israël comme le dit cette truie belge? Elle s’est en retard de 20 ans et ça se dit députée

    C’est typique des pleutre belges dont là pays est un état arabe

    Comment et pourquoi ces ennemis d’Israël arrivent en Israël pour nous insulter et répandre des mensonges

    Israël doit interdire l’entrée de ces puants racistes et antijuifs.C’est la première décision à prendre quitte à les refouler

    Il y a l’Égypte, la Jordanie qui appartient en fait à Israël et la Syrie le paradis des belges arabes: alors pourquoi ne passent ils pas par ces pays

    N’oublions pas que la Belgique est un état terroriste avec Molenbeck comme capitale

    Les belges ces racistes colonialistes qui ont décimé les populations du Congo dit belge sont des sales impérialistes qui ont torturé , violé les noirs durant près de 100 ans et ça veut donner des leçons

    Mme la députée apprenait votre histoire et souvenez vous que la Judée Samarie est le berceau des juifs depuis 3500ans

    Répondre
  • 12 mars 2016 à 9:52
    Permalink

    Que Reynders s’occupe de ses affaires, on finance la construction d’ une route pour les terroristes dans le Néguève ; et des constructions de maisons en Judée-Samarie ; DE QUEL DROIT . ici en Belgique les routes sont dans un état pitoyable et quand on en fait de nouvelles elles ne sont pas terminées et elles se détériorent ; Quand cela tournera mal entre la Flandre et la Wallonie ; va ‘t il aller chercher St Abbas et le Pape François ???

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *