« Israël c’est moi » : Interview vidéo de Francis Huster  à Tel-Aviv

Le comédien Francis Huster était en Israël accompagné par son ami et metteur en scène Steeve Suissa pour une représentation unique et à guichet fermé en Israël hier soir (lundi) au Campus francophone de Netanya. L’artiste a présenté l’adaptation théâtrale de son livre éponyme, mise en scène par Steve Suissa, dans lequel il révèle la fragilité, les failles et l’âme divisée de Stefan Zweig. Confidences en bord de mer pour Coolamnews à Tel-Aviv sur les sujets qui les font vibrer, Zweig bien sûr, mais aussi leur attachement profond à Israël et au peuple juif, les sépharades, les ashkénazes . « Israël c’est moi », lance Francis Huster inépuisable sur le sujet, au micro de David Sebban.

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

4 pensées sur “« Israël c’est moi » : Interview vidéo de Francis Huster  à Tel-Aviv

  • Avatar
    22 décembre 2015 à 10 h 22 min
    Permalink

    Instructif! Toujours aussi passionné Francis Huster!

    Répondre
  • Avatar
    22 décembre 2015 à 11 h 08 min
    Permalink

    Excellent david. Comme d’hab!!!

    Répondre
  • Avatar
    22 décembre 2015 à 18 h 18 min
    Permalink

    M. Huster est certainement un grand acteur mais son jugement sur Stefan Zweig me semble injustifié et plutôt insultant pour sa mémoire. Il ignore notamment les conditions de l’époque et les conditions très strictes de son autorisation de résidence en Angleterre, l’évolution de la pensée de Zweig sur le sionisme et bien d’autres chose encore sur la ses relations avec le monde juif.

    Ce jugement monolithique n’est pas acceptable et justifierait un débat contradictoire.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *