Israël Beiteinu est au cœur d’un grand scandale de corruption

Un scandale de corruption majeure impliquant plus de 30 fonctionnaires et politiciens de haut rang en Israël, est au centre de la campagne électorale. Les investigation sur Faina Kirschenbaum, une vice-ministre du gouvernement, montrent qu’elle semble être l’axe de cette corruption.

L’information a été autorisée à la publication ce mercredi. Au cœur de l’enquête sur Israël Beiteinou se trouve Faina Kirschenbaum, vice-ministre de l’Intérieur d’Israël. Le parti a été prompt à la soutenir, en disant « comme toutes les élections depuis qu’Israël Beiteinou a été créé en 1999, la police ne peut se passer d’arrestations et d’enquêtes très médiatisées auprès du peuple et impliquant notre parti. » En réponse à l’information publique, Kirschenbaum a déclaré qu’elle ne savait pas pourquoi elle avait été mise en cause : « Je n’ai aucune idée des raisons de cette enquête. Je regrette que les choses aient été publiées de cette manière. »

faina kirschenbaumFaina Kirschenbaum

Les autorités policières ont affirmé que le scandale de corruption, autorisé à présent à la publication, est l’un des plus graves de l’histoire d’Israël. Après une opération secrète qui a duré plus d’un an, la police enquête aujourd’hui sur 30 suspects, y compris la vice-ministre, un ancien ministre, des maires et d’autres personnes impliquées dans le parti.

Lieberman a répliqué : « La décision de laisser publier par la presse les soupçons de corruption du parti était politiquement motivée ». Le dirigeant de la police, Yohanan Danino, a déclaré pour sa part qu’il rejetait « les accusations contre les enquêteurs. La police israélienne a montré au cours de l’année qu’elle avait fait, et continuerait à faire tout son possible pour lutter contre la corruption publique avec les moyens qui étaient à sa disposition « .

yohanan daninoLe Chef de la police, Yohanan Danino

Le parti Israël Beiteinou, qui a vu un certain nombre d’enquêtes très médiatisées, impliquant également son président Avigdor Lieberman, a déclaré dans un communiqué que « si l’enquête avait été rendue publique avant l’annonce des élections, alors on aurait pu penser qu’elle avait une certaine substance, mais le fait que cela a été fait, encore une fois, au cours d’une campagne électorale indique les arrières-pensées. Comme dans les cas précédents, rien ne sortira de ces accusations ».

Selon des sources proches de l’enquête, le procureur général Yehuda Weinstein a décidé de rendre public les investigations, surtout à la lumière des élections qui se profilent. « Il y avait dans ma décision une volonté d’empêcher que le public israélien vote pour des politiciens qui sont sous le coup d’enquêtes pour des infractions pénales. »

2 pensées sur “Israël Beiteinu est au cœur d’un grand scandale de corruption

  • 24 décembre 2014 à 11:37
    Permalink

    Les seuls comme par hasard qui sont accusés de corruption sont des membres de partis politiques de droite……histoire de faire baisser les 80% d’israéliens qui voteront a droite en Mars! Nous voterons quand même a droite malgré la corruption……Car la corruption ou détournement d’argent est moins condamnable que l’incitation au meurtres de juifs qui fait partie de toute politique gauchiste:

    -incitation au meurtre, réalisée en permettant aux arabes palestiniens de construire illégalement alors que cela est prohibé pour les juifs,

    -incitation au meurtre, organisée en plaçant les meurtriers palestiniens dans des prisons dorées dont le confort dépasse celui des hôtels de luxe que les juifs PAIENT trop chers dans leurs rarissimes vacances,

    -incitation au meurtre en allegant les peines de prisons de nos palestiniens assassins d’enfants et de femmes juives…..Pousser même le bouchon jusqu’à les soigner malgré leurs horribles meurtres PREMEDITEES

    -incitation au meurtre en libérant les meurtriers palestiniens de nos prisons israéliennes avec des diplômes et ces palestiniens récidivent TOUJOURS leurs meurtres sans aucune reconnaissance pour l’Etat juif

    -incitation au suicide d’Israël en désirant déloger 400 000 personnes, actuellement habitants en Judée Samarie, afin de refiler nos ANCESTRALES provinces a 90 000 palestiniens (Le fatah d’abbas) qui viendront nous égorger plus facilement!

    C’est pourquoi mieux vaut voter pour des partis qui détournent de l’argent plutôt que pour des partis qui prennent la défense de nos assassins (et en plus il n’est pas dit qu’ils ne detournent pas de l’argent eux aussi) et qui de ce fait favorisent les futurs meurtres de juifs que les palestiniens ne manqueront pas l’occasion de faire…..On oublie de faire des dossiers d’accusations vis a vis des partis de gauche ou vis a vis des partis arabes!

    Mais l’israélien n’est pas dupe, il sait que le bien le plus précieux est SA VIE qu’il doit avant tout défendre…..C’est pourquoi 80% des israéliens voteront en MARS a droite et ne voteront pas pour ceux qui nous bourrent le crane en minimisant LE MEURTRE CONTINUEL de JUIFS avec les éternelles expressions dans les médias (pour la plupart gauchiste) telles que « meurtres faits par des groupuscules palestiniens » ou des « terroristes isolés » ou bien « pas de dégâts, pas de blessés »……expressions qui signifient en clair que notre gouvernement aux pressions gauchistes va laisser tirer sur les juifs d’Israël ou laisser tuer des juifs d’Israël au poignard a la voiture bélier ou a la tronçonneuse…..en évitant surtout de balancer des bombes afin de tuer nos assassins avant qu’ils n’accomplissent leurs meurtres degueulasses…….car ca irrite le monde de voir Israel se défendre alors qu’on préférerait le voir disparaître! Tout Israel est au courant que 80% des palestiniens de TOUT endroit (donc Judée Samarie comprises) désirent l’extermination des juifs et que les obus ne se trouvent pas a l’épicerie du coin en vente libre mais sont livrés par les gouvernements palestiniens entiers AVEC L’APPROBATION DE TOUTES LEURS POPULACES……Si les bombes se trouvaient dans n’importe quelle quincaillerie avec MODE D’EMPLOI ca fait belle lurette que des juifs d’Israël auraient pensé aussi a en acheter…….

    N’en déplaise au monde entier ainsi qu’a nos gauchistes nous voterons a 80% pour la VIE c’est a dire pour la droite et…..

    nous dirons EN MASSE non pour la MORT le SUICIDE COLLECTIF et la PERTE DE NOTRE PAYS EN PASSE d’ETRE OFFERT SANS CONTREPARTIE EN PLUS, un incommensurable NON en donnant notre voie a n’importe quel parti de droite et SURTOUT PAS pour la gauche!!!!

    Répondre
  • 25 décembre 2014 à 1:20
    Permalink

    Nos freres de gauche arrivent quand meme a faire beaucoup de fumee sans feu quand cela touche les orthodoxes et la droite politique. A la prehistoire ils auraient fait sensation!

    Rappelons seulement trois cas bien balayes:

    Leah Rabin avec ses devises etrangeres en Suisse en 76

    Shimon Sheves: chef de Cabinet de Rabin en 93-94

    Ezer Weizman (a la meme epoque qu’Aryeh Derhy…)

    En terre sainte, les miracles sont journaliers: avec autant d’essais de bourrage de cerveau, l’israelien vote encore au centre droite/droite.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *